Quel magnifique Grand Prix ! On attendait depuis des lustres un duel enflammé entre Valentino Rossi et Marc Marquez et cette échéance argentine nous l'a offerte sur un plateau d'argent. On était impatient de fêter la victoire de Johann Zarco en Moto2 et ce tracé de Termas de Rio Hondo nous a donné l'occasion de l'organiser.
Toute l'actualité Sport
Après un Grand Prix d'Austin frustrant qui suivait une épreuve qatarie enthousiasmante, Alexis Masbou espérait bien retrouver le bonheur en Argentine. Mais les qualifications ont tourné en eau de boudin sur un tracé versatile.
Marc Marquez ne s'est pas fait prier pour enlever en Argentine sa seconde position de pointe cette saison, sa vingt quatrième et trente neuf occasions en MotoGP.
Le troisième Grand Prix de la saison en Argentine sera placé sous le sceau d'un enthousiasme populaire qui avait déjà impressionné l'an passé, lors de la première visite du monde des Grands Prix sur ces terres. Les Argentins aiment leur meeting et le font bruyamment savoir. Exemple avec cette vidéo rythmée.
La FFM remet au goût du jour son site sur les Pass circuit avec pour mot d'ordre plus de simplicité. Pour être couvert en assurance lors de vos roulages pistards, la FFM a mis en place un site internet dédié à cet effet.
Fabio Quartararo n'avait jamais mis les pieds en Argentine et encore moins les roues sur le tracé de Termas de Rio Hondo avant de commencer ses séances d'essais avec sa Moto3. Pourtant, sur une piste changeante, le tricolore a fait preuve d'une belle maturité malgré ses 15 ans pour prendre la mesure de la difficulté.
Le troisième Grand Prix de la saison a été lancé du côté d'une Argentine qui reçoit pour la seconde fois le plateau de l'élite. Un rendez-vous exceptionnel qui se paye par une piste qu'il faut gommer durant les premiers essais.
Ryan Dungrey offre pour la première fois un titre de champion du Monde de Supercross 450 à KTM. Lors de la 14ème manche du championnat FIM Monster Energy Supercross Series, Ryan Dungrey place à Houston sa 450 SX-F Factory Edition à la seconde place, suffisant pour décrocher un titre mondial, le premier dans cette catégorie pour le constructeur autrichien… Ryan Dungrey : « Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens.
A huit mois et demi du départ du Dakar 2016, nous en savons plus sur les pays qui accueilleront cette nouvelle édition. Lors des dernières semaines, le Chili a été contraint de décliner son engagement pour l'épreuve qui se disputera du 3 au 16 janvier 2016 et c'est donc le Perou qui a pris sa place.
Pour coller aux réalités du marché, et ainsi aux stratégies des constructeurs, les championnats internationaux doivent être plus présents dans les pays émergents. La vieille Europe est estimable mais n'est plus une priorité pour les marques de moto qui réclament une ouverture du MotoGP et du Superbike vers d'autres horizons.