Il s'en souviendra sans doute longtemps de cette position de pointe sur un tracé d'Austin sur lequel il a tenu à garder son invincibilité. Marc Marquez aura aussi assuré la première image forte d'une saison de MotoGP qui nous en promet encore bien d'autres.
Toute l'actualité Sport
Le Mike Di Meglio timide de la saison 2014 s'est définitivement effacé devant l'ancien champion du monde 125 qui semble avoir retrouvé toute sa hargne. Sur une bonne Ducati, il mène la vie dure à son équipier et se rapproche de plus en plus d'un top 10 qui lui assurerait une présence dans les qualifications sans passer par les repêchages.
Sur une piste qui est cette fois restée sèche, le débutant Fabio Quartarar a pu se familiariser avec le sélectif tracé d'Austin qu'il arpente pour la première fois. Une leçon bien apprise puisque l'espoir tricolore s'élancera à une bonne sixième place. Derrière, cependant, son équipier lui aussi apprenti, Jorge Navarro.
Le leader du championnat Moto3 et vainqueur au Qatar Alexis Masbou devra se contenter d'un départ à la dixième place sur la grille du Grand Prix des Amériques. Une performance moyenne due à des soucis d'adhérence, mais l'Albigeois reste confiant pour une course qu'il préférerait sèche.
Cal Crutchlow, le pilote de l'équipe CWM-LCR Honda, s'élancera depuis la deuxième ligne de la grille de départ dimanche lors du Grand Prix des Amériques après avoir signé le cinquième temps de la séance qualificative cet après-midi sur le COTA.
Que l'on se rassure, la déception d'une cinquième place au Qatar n'a pas entamé l'enthousiasme d'un Marc Marquez qui n'est franchement pas prêt à laisser à un autre le rôle de patron de la catégorie MotoGP. Il en a fait la démonstration au terme d'une séance qualificative où il a été tout simplement flamboyant.
L'équipe CWM-LCR Honda a traversé l'Atlantique afin de disputer deux Grands Prix lors de deux week-ends consécutifs, et les hostilités ont débuté dès ce vendredi avec les premiers essais libres du GP des Amériques à Austin au Texas.
Second Français du plateau MotoGP et débutant cette année, Loris Baz a appris le métier au Texas et qui plus est sous la pluie. Un apprentissage compliqué mais le tricolore garde le moral et sait qu'il a de quoi progresser. Son équipier Stefan Bradl lui a montré la voie avec son huitième temps.
Fabio Quartararo a beau être un double champion d'Espagne de Moto3 promis au plus bel avenir, il n'accomplit pas moins cette année sa toute première saison de Grand Prix dans la catégorie. Alors qu'il approche de ses 16 ans, il découvre de nouveaux tracés et après celui qu Qatar, c'est autour d'Austin de jouer les découvertes.
Mike Di Meglio n'a pas si mal commencé con Grand Prix des Amériques. Sur une piste sujette aux caprices du ciel, le pilote Avintia Blusens a bien mené sa Ducati et n'a pas été loin de s'inscrire dans le top 10 de la seconde séance d'essais libres accomplie sur le sec.