Jules Cluzel a déjà fait retentir une Marseillaise cette année sur les circuits. C'était à Phillip Island au terme d'une course de Supersport menée de main de maître avec sa MV Agusta. Mais il se pourrait que l'hymne national soit aussi entonné en Grand Prix grâce à un Moto3 qui accueille cette saison un petit prodige.
Toute l'actualité Sport
La FFM, solidaire de la "journée de la femme", en profite pour faire une piqûre de rappel des différentes actions conjuguées au féminin… Le 8 mars prochain sera célébré la "journée de la femme", officialisée en 1977 par les Nations Unies.
Après un an passé à s'entraîner, la marque Suzuki fait son retour en MotoGP cette saison. La firme d'Hamamatsu avait quitté le paddock des Grands Prix en 2011 et la voilà revenue avec une GSXRR dont le nom seul définit la stratégie de la marque : lier encore plus étroitement la compétition et le produit.
C'est l'espoir avec un grand E de la vitesse moto française à tel point qu'à l'aube de ses seulement 16 ans, il est déjà l'arbre qui cache la forêt. C'est vrai quoi : alors que Fabio Quartararo, tricolore double champion d'Espagne de Moto3 s'apprête à faire une premier campagne mondiale qu'on lui prédit d'entrée prolifique, la même Moto3 ne sera pas du championnat de France des circuits.
Michalak sera le parrain du Rallye de Toulon, première course de cette saison du championnat de France des Rallyes Routiers. Ambassadeur Shark Fred Michalak ne s'arrête pas là et devient le parrain de l'épreuve d'ouverture du championnat de France 2015.
Avec Suzuki, le constructeur de Noale, Aprilia, est le second constructeur à entrer dans la dans du MotoGP cette année. Un véritable défi pour ceux qui ont dominé le Superbike ces dernières saisons.
Impressionnant, le Superenduro séduit de plus en plus. La finale du championnat du Monde se tiendra dans quelques jours à Cahors (département 46). C'est dans le Parc des Expos de Cahors que les cadors de la discipline se donneront rendez-vous le 14 mars prochain.
Le SERT est clair sur ces ambitions : reprendre le titre mondial d'Endurance avec des pilotes chauffés à blanc… En conclusion de l'année 2014 une victoire au Mans mais… pas de titre mondial. Le team treize fois champion du Monde d'Endurance nous promet pour 2015 une nouvelle couronne.
KTM donne leur chance aux jeunes pilotes avec une place aux sélections Red Bull MotoGP Rookies. Ouvertes aux pilotes âgés de 15 à 17 ans les sélections de la Red Bull MotoGP Rookies s'ouvrent aux d'jeuns engagés à la 390 Duke Cup, du moins à celui qui sera sur le podium de la Cup.
A 40 ans bien sonnés, l'ancien trublion du mondial Superbike va faire son retour à la compétition pour une saison complète. Noriyuki Haga était une figure d'un WSBK qui l'a consacré par trois fois comme vice-champion du monde, sans lui offrire la couronne suprême.