Jorge Lorenzo sait maintenant à peu près à quoi s'en tenir pour cette saison du MotoGP. Sa Yamaha est bien plus fringante que celle de l'an dernier, sa forme physique est au rendez-vous et le tout alimente une volonté de revanche sur Marc Marquez qui promet un beau spectacle.
Toute l'actualité Sport
Les seconds tests de Sepang se sont terminés avec le même résultat que le premier galop d'essai en Malaisie sur le même tracé au début du mois. Soit avec un Marc Marquez au sommet de la feuille des temps. Certes, il a été un peu plus lent, certes la concurrence s'organise, mais le double champion du monde reste devant.
Malgré l'absence de compétition l'hiver, les pilotes ne se reposent pas et Tom Pagès nous montre l'exemple avec ce petit clip qui le met en scène sur un terrain d'entrainement en train de passer une nouvelle figure, un 540 Alley-oop Flair !
C'est un des exploits qu'aura réussi Randy De Puniet. Le MotoGP malgré toute sa splendeur a du mal à sortir du carré des initiés. Mais, d'un coup d'un seul et à la surprise générale, la catégorie reine des Grands Prix vient de se faire donner une leçon de notoriété par l'anonyme mondial Superbike qui vient d'avoir les honneurs d'une émission passée en clair à la mi-journée.
Le plateau 2015 du MotoGP vient d'en terminer avec trois jours de test sur un tracé de Sepang qui avait déjà assuré la rentrée de la catégorie au début du mois. C'est dncsur un terrain connu que les protagonistes se sont retrouvés et, comme lors de la première visite, c'est Marc Marquez qui a fini la visite en haut de la feuille des temps.
Le champion du monde Sylvain Guintoli a débuté timidement sa saison 2015 de Superbike le week-end passé à Phillip Island. La faute à une blessure contractée après une chute subie dès les premiers tests de l'intersaison à Jerez qui l'a retardé dans la découverte de sa nouvelle Honda, tout en le diminuant physiquement.
Randy De Puniet se souviendra sans doute longtemps de ses débuts en Superbike du côté de Phillip Island. Une énorme chute durant les essais préliminaires a bien failli le tenir écarté des deux premières courses de l'année. Mais même salement amoché, le Français a voulu tenir son rang.
Champion du monde en titre, le constructeur Aprilia redoutait l'entame de cette saison 2015 de Superbike. Un nouveau règlement qui promettait de couper lesd ailes à sa RSV4, une nouvelle écurie Red Devils Roma et deux pilotes indédits du n om de Leon Haslam et du débutant Jordi Torres, cela faisait effectivement beaucoup d'inconnus.
La voilà la nouvelle affiche d'une trente huitième édition des 24h00 du Mans qui se déroulera du 18 au 19 avril prochain. Le logo désormais adopté de la classique est bien sûr en évidence comme est en première ligne la machine des champions du monde, soit le GMT94. Qui nous présente ainsi fièrement sa toute nouvelle R1.
Avec Fabio Quartararo en Moto3 ou encore Johann Zarco en Moto2, on se dit depuis l'entame de l'intersaison 2015 des Grands Prix que les couleurs françaises pourraient bien briller cette année. Ce week-end, Jules Cluzel nous a heureusement rappelé qu'il y avait aussi le Superbike et, en ce qui le concerne, le Supersport à nous occuper.