Depuis que la Dorna préside aux destinées du mondial Superbike, ça travaille dur pour ancrer la catégorie aux côtés du Moto GP. La diffusion télé fait partie de cette stratégie et l'enseigne vient de passer un accord qui permettra aux disciplines du mondial de se montrer au public africain.
Toute l'actualité Sport
Le Moto GP n'a pas encore fait sa rentrée que déjà on compte des blessés. Le dernier en date s'est fait mal au plus mauvais moment, soit à deux semaines seulement de la fin de l'hibernation à Sepang en Malaisie. Un crève-coeur pour le Colombien Yonny Hernandez attendu comme le loup blanc par un team Pramac qui a décidé d'en faire son chef de meute cette saison.
Pour la saison 2015 une nouvelle formule vient en renfort du Promosport pour proposer une offre plus grande aux pilotes. Cette année la FFM met en place une nouvelle formule visant à promouvoir la Vitesse dans notre pays. Une catégorie 400 cm3 fait donc son entrée dans les Coupes de France Promosport.
L'événement aura lieu du 15 au 17 mai 2015 et il se présente sous les meilleurs auspices. Car l'affluence se précise déjà et il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit récompensée par un soleil radieux. Car après les tribunes Honda Racing Fan Club Marquez et Fan Club Valentino Rossi, c'est désormais au tour de la tribune Dunlop d'être complète.
Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel.
En 2015, il y aura le retour de Suzuki et d'Aprilia en Grand Prix et avec cette dernière marque, on retrouvera aussi un Marco Melandri effacé des tablettes depuis belle lurette. Un retour à reculons et par la petite porte car l'Italien n'a jamais caché son désir de poursuivre en Superbike plutôt que de se retrouver comme équipier d'Alvaro Bautista.
Les ténors français du Sable se sont donné rendez-vous ce week-end à Hossegor pour l'avant-dernière épreuve du Championnat de France. Une semaine avant l'Europale/ Quaduro du Touquet, point d'orgue du championnat de France des Sables Drag'on, les spécialistes de la discipline prendront ce week-end la route d'Hossegor (département 40) pour l'avant-dernière étape de ce millésime.
Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea.
L'intersaison est terminée pour le plateau du Superbike qui se dégourdit après des semaines d'hibernation en vue de sa première échéance de l'année à Phillip Island. Ce sera, déjà, dans un mois, mais avant de briller sous le chaud soleil de l'été australe, il faut se reprendre ses marques en bravant le froid et l'humidité de l'Europe.
Après des saisons de galère sans doute au guidon des pires motos alignées sur la grille de départ du Moto GP, l'Italien Danilo Petrucci aura enfin, cette année, une machine valable. Soit une Ducati GP14. 1 au sein du team Pramac. Equipier d'un Yonny Hernandez qui bénéficiera d'une GP14.