Ils sont partenaires depuis 2011 et ils viennent de décider de remettre ça pour deux ans de plus. L'enseigne spécialisée dans les échappements Termignoni et Honda ont ainsi renouvelé leur collaboration déjà marquée par trois titres de pilotes et quatre chez les constructeurs du côté du Moto GP.
Toute l'actualité Sport
L'année 2015 aura u goût particulier pour la firme Suzuki en compétition. Une saison qui marquera en effet le retour de la firme d'Hamamatsu en Grand Prix, un Moto GP qu'il va falloir reconquérir après en être parti en 2012. Par ailleurs, l'usine regardera de près les résultats de sa GSX/R en Superbike avec, notamment, Randy De Puniet au guidon.
C'est aux dernier JPMS que le Paddock Community a fait ses premiers pas en public. Agnès Spaeth, la fondatrice, nous parle du concept pour le moins fédérateur. . . Comment t'est venue l'idée du Paddock Community ?
Lorsque l'on a été six fois champion du monde, soit quatre fois en 250cc et deux fois en Superbike, on a du mal à se contenter d'une simple vie de retraité. Même un poste de commentateur à la télé ne suffit pas à éteindre sa soif inextinguible de compétition. Alors on se remet derrière un guidon.
Mine de rien, le lancement de la prochaine saison de Superbike, c'est déjà dans un mois. Mais avant de s'en aller rejoindre l'été australe qui accueillera les protagonistes sur le tracé de Philip Island, il faut faire des essais au milieu de l'hiver européen.
Le Français Randy De Puniet n'a peut être pas été retenu par Suzuki pour la suite de son aventure en Grand Prix, mais pour autant, la firme d'Hamamatsu pense toujours fortement à lui. On sait qu'il sera des essais préliminaires de la saison Moto GP à Sepang aux côtés d'Aleix Espargaro et de Maverick Vinales.
Cette saison 2015 de Moto GP sera marquée par l'arrivée de deux constructeurs sur la grille de départ. D'une part Aprilia qui a décidé de s'aguerrir directement au contact de la compétition, et, d'autre part, Suzuki, qui sort d'une année de test avant de se lancer dans le grand bain.
C'est d'ores et déjà programmé, Michelin sera, en 2016, le nouveau manufacturier unique du Moto GP, en lieu et place de Bridgestone. Une succession qu'il faut d'autant plus préparer que la firme Française a choisi des 17 pouces plutôt que les 16,5 pouces des Japonais. A l'échelle des Grands Prix, 2016 c'est déjà demain.
Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps.
Il va être occupé notre Français Randy De Puniet durant ces prochaines semaines. A présent pilote Suzuki en Superbike, il aura bientôt à oeuvrer sur sa GSX/R. Mais comme pilote d'essai de la marque d'Hamamatsu en Moto GP, il sera sollicité pour la mise au point de la GSXRR.