Comme ses collègues du Moto GP, Mike Di Meglio ne manque pas une occasion de s'offrir une séance d'entraînement. Un exercice dont le but est le plus souvent de livrer son maximum par des conditions d'adhérence précaires.
Toute l'actualité Sport
Comme chaque année vous pouvez suivre le Dakar sur Caradisiac Moto. Chaque jour, nous vous résumerons l'étape avec les faits marquants et les résultats. Une nouveauté vient tout de même agrémenter ce Dakar 2015. En effet vous retrouverez une chronique régulière d'un pilote qui a déja participé à ce Dakar (14ème pour sa première participation!
On prend les mêmes et on recommence mais en Argentine cette fois ! La onzième étape du Dakar 2015 n'a pas réservé de surprise avec la victoire de Joan Barreda et le leadership de Marc Coma. Ce dernier profite même du changement de moteur de Gonçalves pour accroître son avance.
Il a traversé les embûches et s'est longtemps contenté d'équipes et de motos de seconde zone. Mais il a toujours fièrement porté le drapeau colombien dans le paddock des Grands Prix, jusqu'à un Moto GP où il commence à se révéler avec une Ducati. Le team Pramac comptera même sur lui comme premier pilote cette année.
En 2014 il a été l'un des protagonistes pour Kawasaki d'un championnat Supersport durant lequel il a été un candidat pour le titre. Il a aussi été du Moto2 pour des piges en Grand Prix. De quoi avoir de l'ambition pour la campagne 2015.
C'est parti ! Le team Honda Pata a tiré la sonnette de la rentrée en Superbike pour cette saison 2015. L'équipe qui abritera cette année pas moins de deux champions du monde est actuellement à Portimao pour travailler sur la CBR.
Pascal Finot succède à Olivier Robert en poste depuis 2001 comme entraineur national de Motocross et ce à compter du début de l'année. La FFM vient d'annoncer la nomination au poste d'entraineur national de Motocross de Pascal Finot, poste qu'il occupe depuis le 1er janvier dernier.
La première étape marathon du Dakar 2015 a fait des dégats aussi bien coté matériel que du coté des pilotes. Quid de la seconde? Aujourd'hui c'est un revenant, Joan Barreda qui s'est imposé. Le leader du rallye, Marc Coma termine second et reprend un peu de temps à son premier poursuivant.
La saison 2015 n'a pas encore commencé que l'on parle déjà de celle de 2016 en Moto GP. Il est vrai qu'à cette échéance, beaucoup de choses auront changé. Plus de classe Open, un même règlement pour tous, une électronique standard. Un chapitre électronique qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive.
On s'en doutait depuis que peu avant le Réveillon, le bruit courait que Ducati ne ferait pas la rentrée du Moto GP avec sa très attendue GP15. Une moto inédite, la première de l'ère Dall'Ignia qui doit non seulement permettre des retrouvailles régulières avec le podium mais aussi de renouer avec la victoire.