Caradisiac Moto est allé à la rencontre de Patrick Lehue, ce passionné du Dakar qui a décidé, ce 1er janvier, de revivre à sa façon les premières éditions. A bord de sa Honda 400 XLR, il a refait le parcours Paris-Sète en empruntant principalement la nationale 20. Interview. . . Bonjour Patrick.
Toute l'actualité Sport
A la fin de ce mois de janvier, la trêve hivernale touchera à sa fin pour un Moto GP qui fera sa rentrée en Malaisie pour des tests programmés du 4 au 7 février. Mais avant de mordre la piste surchauffée de Sepang, les troupes Yamaha se présenteront à Jarama avec leurs nouvelles couleurs.
Le Moto GP n'ouvrira ses hostilités qu'à la fin du mois de mars et profite donc encore de sa trêve hivernale. Mais celle-ci sera terminée le 4 janvier pour un mondial Superbike qui, lui, débutera sa saison 2015 dès le 22 février du côté de Phillip-Island, en Australie. Les travaux vont donc bientôt reprendre.
Le monde des Grands Prix a figé ses effectifs mais du côté du Superbike, il reste encore des places à déterminer. Néanmoins, les grandes lignes sont tracées et on n'oubliera pas que c'est un Français qui y portera le numéro un.
La nouvelle année 2015 a ouvert son compteur et, ce faisant, a commencé son compte à rebours pour la rentrée des Grands Prix. Quand se fera celle du Moto GP et à quel moment les Moto 2 et autres Moto 3 sortiront de leur hibernation ?
Voici une bien belle vidéo pour commencer l'année sportive 2015. Le retour de Suzuki en Moto GP sera consommé cette année et avant d'en arriver à s'aligner régulièrement sur la grille de départ, il y a eu un an de préparation que la firme d'Hamamatsu vous montre ici. Jusqu'aux coulisses de la soufflerie.
Jeudi 1er janvier 2015, place de la Concorde à Paris, 5 heures du matin. A l'heure où de nombreux fêtards s'apprêtent à rejoindre les bras de Morphée, Patrick Lehue et toute son équipe vont prendre la route en direction du port de Sète. Le but? Revivre les mêmes sensations que les concurrents des premières éditions du rallye Paris Dakar.
A moins d'une semaine du départ du Dakar 2015, les pilotes ont fait leurs valises et sont prêts à décoller en direction de Buenos Aires. Deux semaines de courses les attendent et avec le décalage horaires les pilotes doivent arriver quelques jours avant ce départ prévu dimanche 4 janvier 2015.
Parmi nos tricolores de pointe en mondial Superbike, il en est un qui n'a pas encore donné sa feuille de route en vue de la saison 2015. Baz parti en Moto GP, Guintoli chez Honda avec le titre en poche, Barrier qui remet ça avec une BMW et Ponsson qui va chez Grillini pour une Kawasaki, il ne manque plus que Jeremy Guarnoni à l'appel.
2014 vit ses derniers jours, le team Luc1 en profite pour retracer en vidéo cette année. La voici. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été bousculé le pilote star du team frenchy… 2014 a été pour lui l'année où il a perdu son titre.