Pour sa seconde année le Tunisian Moto Tour 2015 se déroulera sur 4 jours et quelques 2 000 kilomètres de course. Direction la Tunisie pour cette seconde édition du TMT qui se déroulera du 30 avril au 5 mai prochain.
Toute l'actualité Sport
La saison 2015 n'a pas encore commencé mais, déjà, Marc Marquez a pris un avantage sur Valentino Rossi. C'est le Grand Prix de France qui l'a donné à l'Espagnol puisque la Tribune Honda Racing Fan Club Marquez affiché d'ores et déjà complète. Pourtant, la billetterie de l'édition 2015 vient à peine d'être ouverte.
2015 sera le retour de Suzuki en Moto GP pour une saison complète. Après un an de test, les gens d'Hamamatsu espèrent ne pas attendre trop longtemps avant de voir éclore le fruit de leur labeur. Pour autant, ce ne sera pas simple et les soucis de fiabilité rencontrés lors du Grand Prix de Valence appréhendé comme invité a été comme un coup de semonce.
Après avoir été signé par 12 Champions du Monde motocycliste, un casque “Stop-Cancer” a été vendu aux enchères pour un montant record de 200 000 £ (soit 255 000 €), une somme qui sera reversée à des actions de charité et qui en fait ainsi le casque le plus cher du monde.
Remporter treize victoires en une seule saison et réaliser autant de positions de pointe, c'est immanquablement se faire remarquer dans une saison Moto GP par ailleurs logiquement conclue avec un second titre mondial. Une domination enthousiasmante qu'il faut cependant assumer.
Pour assumer un saut direct du Moto 3 au Moto GP, il faut avoir les épaules larges. Jack Miller, qui a décidé de prendre ce pari est donc allé voir le Docteur Mir du côté de Barcelone pour consolider celle de droite, meurtrie à plusieurs reprises depuis une chute en 2012.
On peut s'étonner que le calendrier du Moto GP comporte autant de Grands Prix en Espagne. Quatre exactement, sur dix huit rendez-vous. Des meetings qui connaissent cependant un succès populaire notable. Reste qu'un championnat du monde se doit de la parcourir. En théorie.
Du nouveau pour la X-Bow Battle 2015 et l'arrivée de la W-Bow Rookies Challenge réservée aux débutants. Depuis cinq années la X-Bow Battle s'est fait un nom en Europe. Pour 2015, KTM continue sur sa lancée avec un calendrier qui se collera sur le « Porsche Alpenpokan » avec notamment des circuits de renom tels que le Pannoniaring, le Red Bull Ring et le Slovakiaring sans oublier le tracé de Brno qui fera son retour.
C'est un fait, les deux anciens équipiers 2014 d'un team Aspar en Moto 2 rejoindront en 2015 le peloton du Superbike avec des motos italiennes. On avait déjà Nico Terol sur une Ducati, voilà à présent Jordi Torres sur une Aprilia RSV4 au sein d'un team Red Devils Roma qui accueille un duo qui a cruellement besoin de relancer sa carrière.
Si, en Moto 3, la diversité reste de mise avec quatre constructeurs se partageant le plateau, soit Honda, Mahindra et le duo KTM-Husqvarna, en Moto2, c'est l'uniformité qui prend le pas. De là, paraît-il né l'ennui, mais il y a fort à parier que les joutes dans ce peloton de trente furieux fassent mentir l'adage.