Jorge Lorenzo a connu cette année sa pire saison depuis qu'il est en Moto GP. Passe encore sur une première campagne de 2008 marquée par des blessures et des doutes. Mais depuis 2009, il a toujours été soit champion du monde, soit vice-champion du monde.
Toute l'actualité Sport
La page d'une catégorie Moto3 qui est la chasse gardée de KTM est tournée. Cette année, le champion du monde Alex Marquez a roulé en Honda, et le blason ailé, l'an prochain, revendiquera pas moins de onze motos sur la grille de départ.
La sélection de la Sherco Academy 2015 avait lieu le week-end dernier en Corrèze. C'est sur le domaine d'Allystar d'Olivier Rebuffie que les jeunes pilotes présélectionnés se sont affrontés pour intégrer cette sélection. Toujours là pour ouvrir ses portes, Olivier Rebuffie a une nouvelle fois donné de son temps pour accueillir l'équipe de la Sherco Academy 2015.
Lundi 1er décembre 2014, ouverture des licences 2015 avec de nouvelles licences spécifiques et une demande simplifiée. A partir d'aujourd'hui 1er décembre vous pouvez renouveller ou faire votre première demande de licence FFM.
L'armée de Terre fête le vingtième anniversaire de son équipe d'Enduro vendredi 5 décembre. L'EEAT-FFM (autrement dit l'Équipe d'Enduro de l'Armée de Terre – Fédération Française de Motocyclisme) célèbre ses 20 ans.
Cette fois ils y sont tous et ils seront exactement 25 à prendre le départ des 18 Grands Prix de la saison 2015 de Moto GP. Pas si mal si l'on se souvient qu'il y a peu, la Dorna avait les plus grandes difficultés à assurer un effectif proche des 20 protagonistes.
C'est devenu le rendez-vous incontournable pour un Valentino Rossi qui aime terminer son année sportive par cette petite escapade. Un Rallye de Monza qui attire du beau monde à en juger par le dernier palmarès. On y trouve Loeb en 2011, Sordo en 2010 et 2013. Par exemple.
L'équipe CWM LCR Honda et sa nouvelle recrue Jack Miller ont conclu aujourd'hui en Malaisie leurs derniers essais 2014 après une session de trois journées sur le Circuit International de Sepang.
Randy De Puniet a d'abord démarré timidement ses premiers tests avec la Suzuki GSX/R de Superbike en laissant passer l'orage d'un équipier Alex Lowes bouillant et aguerri. Puis il a pris ses marques avec le peloton du Superbike pour finir à un très honorable cinquième rang au général.
Les premiers tests du Superbike ont eu lieu et chacun a pris ses marques avec son nouveau matériel. Les Suzuki ont l'air bien avec un Randy De Puniet qui trouve le rythme, les Kawasaki pas plus mal avec un Jonathan Rea qui veut déjà prendre le pouvoir chez les verts et, chez Ducati on sourit.