Remporter treize victoires en une seule saison et réaliser autant de positions de pointe, c'est immanquablement se faire remarquer dans une saison Moto GP par ailleurs logiquement conclue avec un second titre mondial. Une domination enthousiasmante qu'il faut cependant assumer.
Toute l'actualité Sport
Pour assumer un saut direct du Moto 3 au Moto GP, il faut avoir les épaules larges. Jack Miller, qui a décidé de prendre ce pari est donc allé voir le Docteur Mir du côté de Barcelone pour consolider celle de droite, meurtrie à plusieurs reprises depuis une chute en 2012.
On peut s'étonner que le calendrier du Moto GP comporte autant de Grands Prix en Espagne. Quatre exactement, sur dix huit rendez-vous. Des meetings qui connaissent cependant un succès populaire notable. Reste qu'un championnat du monde se doit de la parcourir. En théorie.
Du nouveau pour la X-Bow Battle 2015 et l'arrivée de la W-Bow Rookies Challenge réservée aux débutants. Depuis cinq années la X-Bow Battle s'est fait un nom en Europe. Pour 2015, KTM continue sur sa lancée avec un calendrier qui se collera sur le « Porsche Alpenpokan » avec notamment des circuits de renom tels que le Pannoniaring, le Red Bull Ring et le Slovakiaring sans oublier le tracé de Brno qui fera son retour.
C'est un fait, les deux anciens équipiers 2014 d'un team Aspar en Moto 2 rejoindront en 2015 le peloton du Superbike avec des motos italiennes. On avait déjà Nico Terol sur une Ducati, voilà à présent Jordi Torres sur une Aprilia RSV4 au sein d'un team Red Devils Roma qui accueille un duo qui a cruellement besoin de relancer sa carrière.
Si, en Moto 3, la diversité reste de mise avec quatre constructeurs se partageant le plateau, soit Honda, Mahindra et le duo KTM-Husqvarna, en Moto2, c'est l'uniformité qui prend le pas. De là, paraît-il né l'ennui, mais il y a fort à parier que les joutes dans ce peloton de trente furieux fassent mentir l'adage.
Jorge Lorenzo a connu cette année sa pire saison depuis qu'il est en Moto GP. Passe encore sur une première campagne de 2008 marquée par des blessures et des doutes. Mais depuis 2009, il a toujours été soit champion du monde, soit vice-champion du monde.
La page d'une catégorie Moto3 qui est la chasse gardée de KTM est tournée. Cette année, le champion du monde Alex Marquez a roulé en Honda, et le blason ailé, l'an prochain, revendiquera pas moins de onze motos sur la grille de départ.
La sélection de la Sherco Academy 2015 avait lieu le week-end dernier en Corrèze. C'est sur le domaine d'Allystar d'Olivier Rebuffie que les jeunes pilotes présélectionnés se sont affrontés pour intégrer cette sélection. Toujours là pour ouvrir ses portes, Olivier Rebuffie a une nouvelle fois donné de son temps pour accueillir l'équipe de la Sherco Academy 2015.
Lundi 1er décembre 2014, ouverture des licences 2015 avec de nouvelles licences spécifiques et une demande simplifiée. A partir d'aujourd'hui 1er décembre vous pouvez renouveller ou faire votre première demande de licence FFM.