Andrea Iannone est l'homme qui monte en puissance chez Ducati. Au point qu'il sera pilote officiel à Borgo Panigale jusqu'en 2016. Une promotion qu'il a fêté à sa façon au terme d'un premier jour à Indianapolis terminé en dauphin de l'intouchable Marc Marquez.
Toute l'actualité Sport
Le premier jour à Indanapolis n'a pas été mauvais pour les troupes Yamaha. Un meilleur temps le matin avec Valentino Rossi et un troisième chrono l'après-midi avec Jorge Lorenzo. Mais Marquez reste devant et Pedrosa est en embuscade.
Ces quatre dernières années, ce sont les machines du HRC qui ont dominé leur sujet sur le tracé d'Indianapolis qui plaisait bien pourtant au départ aux Yamaha. Avec le nouvel enrobé de cette année se posait la question de savoir si les motos de Tokyo n'allaient pas perdre de leur superbe face aux machines d'Iwata.
Les Grands Prix ont fait leur rentrée hier sur un tracé d'Indianapolis revu et corrigé. Avec, notamment, un nouvel enrobé. Reposés et pour certains rassurés sur leur avenir, les pilotes ont retrouvé avec plaisir la compétition. Mais un peu moins le joug d'un Marc Marquez qui a repris son rythme infernal le plaçant au-dessus de la mêlée.
Ils en ont mis du temps, mais ils ont fini par s'entendre. Yamaha et Jorge Lorenzo ne dérogeront pas à la règle voulant que si l'on signe un nouveau bail, c'est pour deux ans. Il en a ainsi été pour Marc Marquez, Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Voici le marché des transfert à nouveau geler pour deux ans.
Le team Alstare est maintenant lié avec Bimota pour tout ce qui est de son aventure sportive et quelques à côtés. En mondial Superbike, l'équipe aligne deux BB3 qui ne peuvent pas encore marquer de points puisque en attente d'homologation.
Après ses pilotes aux Tourist Trophy c'est au tour des girls (deux) d'être mises à l'honneur par Kawasaki. C'est donc une vidéo façon off-road que nous propose aujourd'hui le fabricant green. C'est parti pour quelques minutes en immersion dans deux teams sous contrat avec Kawasaki engagés à la course au titre.
"Il était une fois le Continental Circus", c'est le titre du film que prépare l'ancien pilote de Grands Prix Bernard Fau. La première partie est déjà en boite. Vous pouvez être acteur de la seconde. Comment? Lisez d'abord ce qui suit. . . Faire un film sur le "Continental Circus", c'est un pari osé.
Interview de Bernard Fau: ancien pilote et cinéaste préparant un film sur le "Continental Circus".
0
En marge de sa participation au Championnat d'Europe ICGP (International Classic Grand Prix), Bernard Fau prépare un long métrage sur le "Continental Circus". Rencontre. . . Bonjour Bernard Fau, ancien pilote de moto Grand Prix, reconverti en photographe de plateau et maintenant, cinéaste.
Le Tourist Trophy a fait, fait et fera couler beaucoup d'encre et autant de pellicule. Aujourd'hui c'est Kawasaki qui s'y colle. On ne peut le nier, l'ile de Man, c'est vert, vert comme la marque du constructeur qui nous offre aujourd'hui quelques images qui bougent d'une des courses les plus marquantes du monde de la moto.