Mauno Hermunen empoche le GP de la République Tchèque devant Thomas Chareyre qui concède quelques points au champion du Monde en titre. Mauno Hermunen a ouvert hier son compteur mettant à son crédit la troisième épreuve du championnat du Monde 2014 de Supermotard.
Toute l'actualité Sport
A chaque Grand Prix, Marc Marquez jure qu'il ne tentera pas l'impossible pour la victoire et qu'il se concentrera sur les points pour gérer son championnat. Et à chaque fois, on le voit déterminé comme jamais pour ne rien laisser à ses adversaires. En Catalogne, il a chuté pour tenter de gagner une nouvelle pole.
Ce Grand Prix de Catalogne de Moto GP aura été une bonne nouvelle pour Valentino Rossi. Certes, il lui a apporté son cinquième podium et sept courses, mais ce qui compte, c'est la manière avec laquelle il est arrivé à ses fins. Car il était en lice pour la victoire tandis que chez Yamaha, il a totalement éclipsé Jorge Lorenzo.
Les fils Marquez ne sont décidément pas des ingrats. Le dimanche de la fête des pères ils ont offert un beau cadeau à leur papa. L'un, prénommé Alex a triomphé en Moto3 alors que l'autre, le bien connu Marc a enlevé sa septième victoire de la saison. Mais pour ce dernier, l'affaire a été plus difficile à conclure.
Valentino Rossi partira d'une meilleure position en Catalogne que celle qui était la sienne en Italie. Au Mugello, il avait pourtant terminé troisième. Alors, une bonne nouvelle ce top 5. Oui, mais à un détail près. . . « Je suis assez satisfait du résultat cet après-midi parce que l'objectif était de rester dans le Top 5, » a affirmé le "Doctor".
Les qualifications du Grand Prix de Catalogne ont été l'occasion de voir un spectacle peu courant depuis ce début de saison de Moto GP. Soit la chute d'un Marc Marquez qui n'a pu enlever la position de pointe mise en jeu. Mais selon l'aveu du champion du monde, s'il a été trop généreux, c'était pour faire plaisir au public.
La huitième édition du KTM Mania a réuni 500 pilotes qui ont côtoyé des pilotes de renom comme Coma, Nambotin, Renet, Joly, Méo, Bellino, Pichon… La finale du trophée KTM EXC Classique a été remportée par Jean-Baptiste Nicolot qui s'impose devant Alexis Algay et Mathieu Doveze.
C'est la première fois de la saison et c'est donc un petit événement. Sur ses terres catalanes, Marc Marquez a trébuché au moment des qualifications pour se retrouver par terre à regarder le triomphe de son équipier Pedrosa qui met donc fin à son règne sur les qualifications. Fera-t-il de même en course dimanche ?
Les Coupes Moto Légende millésime 2014, c'est fini. La 22ème édition vient de fermer ses portes avec une nouvelle fois une affluence record puisque les organisateurs nous annoncent la venue de prés de 35 000 visiteurs sur le circuit bourguignon de Dijon-Prénois.
Ce week-end la quatrième manche du championnat de France de Supermotard se tiendra à Albi. En l'absence d'Adrien Chareyre, Sylvain Bidart a une carte à jouer ! Adrien Chareyre absent en raison d'une concordance de date avec le championnat du Monde (Grand Prix de République Tchèque) laissera ce week-end le champ libre au pilote Luc1.