C'est en ouverture du 78ème Bol d'Or, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, que tous les concurrents du Challenge Protwin se sont retrouvés pour la première épreuve de la saison 2014. Avec un plateau de 44 pilotes, le spectacle sera comme d'habitude au rendez-vous, avec pour corser le tout une météo plutôt capricieuse.
Toute l'actualité Sport
Le week-end passé du côté de l'épilogue de la course de Moto 3 en Argentine, les organisateurs avaient malencontreusement lancé la Marseillaise pour célébrer la victoire du pourtant très Italien Romano Fenati. Mais si l'hymne est un accident en Grand Prix, c'est une véritable tube en Superbike et en Supersport où nos pilotes excellent.
Vous ne le saviez peut être pas mais Saroléa est un nom dans l'histoire de la moto qui a fait son chemin de 1900 à 1962. Une enseigne qui a fait sa première apparition en 1850 en se spécialisant dans les pièces d'armes à feu. En 2014, elle revient en force et rallume la flamme du souvenir du côté de Herstal.
C'est l'histoire d'un homme qui, en deux jours, est devenu la personne la plus recherchée et diffusée sur internet. Ce dernier s'est en effet introduit dans un box lors du Bol d'Or de ce week-end à Magny-Cours et a dérobé un casque. Mais voilà, le box était sous surveillance vidéo, et le petit malin n'a pas intérêt à sortir son bout de nez désormais!
Qu'on se le dise, Troy Baylis a toujours des mis chez Ducati. Alors qu'il va venir faire un tour en Europe, l'ancien champion du monde de Superbike qui a ramené à Borgo Panigale les trophées des saisons 2001, 2006 et 2008 s'est vu offert l'opportunité de rouler avec 1199 de compétition sur le tracé du Mugello.
Ducati n'oublie pas les filles avec une journée piste spécialement dédiée pour elles : les Desmo Femmes arrivent à Magny-Cours. Le fabricant italien met les filles en piste. Direction Magny-Cours pour une journée de roulage organisée par la filiale frenchy.
Les Ducati en Moto GP vont mieux merci pour elles. Ou tout du moins merci Gigi. Ceci pour le prénom d'un Dall'Igna transfuge de chez Aprilia qui sait allier compétence technique avec sens du politique. Après un rapide état des lieux, il a convaincu Borgo Panigale de quitter le club privé des Factory pour intégrer la plèbe des Open.
Tenante du titre et désignée comme favorite, la Kawasaki du team SRC frappée du numéro 11 ne s'attendait pourtant pas à reporter à nouveau un Bol d'Or qui en était à sa 78ème édition. Poursuivie par la malchance dès les préliminaires du meeting, elle semblait une cause perdue.
Après trois Grands Prix disputés en cette saison du Moto GP, il est temps de faire un premier état des lieux d'une course au titre que l'on attendait plus ouverte que jamais. Or, et c'est le paradoxe de cette campagne, alors que les changements de la réglementation a égayé les débats au sein du peloton, la conjoncture n'a jamais été aussi limpide au sommet de la hiérarchie.
En début de saison, le pilote Moto GP Jorge Lorenzo et Alfa Romeo officialisait un partenariat sur fond de Superbike. A présent, la marque italienne confirme sa relation avec le Français Jeremy Guarnoni. Le voilà donc en belle compagnie.