Les fans de sport motocycliste d'Amérique latine ont chaleureusement accueilli le contingent du Moto GP pour la première journée d'essais qui s'est déroulée sur le tracé rénové de Termas de Río Hondo.
Toute l'actualité Sport
La vie d'un manufacturier unique en Moto GP est loin d'être une sinécure. Bridgestone en fait l'expérience à chaque saison. Mais ce qu'il y a d'inquiétant, c'est que les mauvaises surprises et les déceptions commencent à se répéter à chaque Grand Prix. Les critiques fusent et les réputations s'écornent.
Le Grand Prix d'Argentine marque le troisième rendez-vous de la saison du Moto GP. Avec cette particularité qu'il se déroule sur un tracé inconnu des protagonistes, puisque l'épreuve fait son retour au calendrier après une absence relevée depuis 1999. Et le circuit de Termas de Rio Hondo a été tout spécialement aménagé pour l'occasion.
Mis en place cette année par Yamaha Motor France, le Challenge Nine a pour but de promouvoir la nouvelle MT-09. Le programme de la saison, très varié, permettra aux pilotes de s'affronter dans des disciplines comme la vitesse, l'endurance, la course de côte ou encore le rallye routier puisque les concurrents seront au départ du Moto Tour (on parle de deux épreuves pour cette discipline).
Les pilotes du Moto GP vont devoir faire face ce week-end à un nouveau challenge sur l'autodrome de Termas de Río Hondo avec le retour des Grands Prix en Amérique du Sud. Inauguré en 2008, ce circuit fut modernisé et élargi en 2012 dans le but d'en faire la piste la plus moderne, sécurisante et vibrante d'Amérique latine.
Champion du monde dès sa première saison en Moto GP, plus jeune vainqueur d'un Grand Prix de la catégorie reine, ce n'est rien de dire que Marc Marquez étend son ombre sur le paddock de l'élite de la vitesse moto.
C'est ce week-end qu'à lieu le Bol d'Or. Il fait beau, les températures remontent et les motards sont de nouveau sur les routes. Et ils seront nombreux sur ces dernières pour cet événement très attendu. La FFMC est d'ailleurs particulièrement attentive lors de ces grosses migrations et réitère son expérience des relais calmos.
Au programme de la sixième édition de la Sunday Ride Classic était inscrit le deuxième rendez-vous de la saison pour les catégories "solo" du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes. C'est ainsi que l'on a pu retrouver les "Vintages", "Classics", "Post-Classics" et les "Evolutions".
Ce week-end le monde des Grands Prix va retrouver une Argentine qu'il avait désertée depuis 1999. Une première sur un tracé tout neuf appelé Termas de Rio Hondo sur lequel on dit beaucoup de bien. Cette troisième épreuve des championnats Moto3, Moto2 et Moto GP promet donc beaucoup.
Des images magnifiques tournées sur un spot magnifique. C'est ainsi que le team Bud Racing des frères Dasset présente son équipe pour 2014 à commencer par Meghan Rutledge, leader du championnat WMX. Une vidéo qu'on pourrait regarder cent fois, à consommer sans modération.