C'est ce week-end qu'à lieu le Bol d'Or. Il fait beau, les températures remontent et les motards sont de nouveau sur les routes. Et ils seront nombreux sur ces dernières pour cet événement très attendu. La FFMC est d'ailleurs particulièrement attentive lors de ces grosses migrations et réitère son expérience des relais calmos.
Toute l'actualité Sport
Au programme de la sixième édition de la Sunday Ride Classic était inscrit le deuxième rendez-vous de la saison pour les catégories "solo" du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes. C'est ainsi que l'on a pu retrouver les "Vintages", "Classics", "Post-Classics" et les "Evolutions".
Ce week-end le monde des Grands Prix va retrouver une Argentine qu'il avait désertée depuis 1999. Une première sur un tracé tout neuf appelé Termas de Rio Hondo sur lequel on dit beaucoup de bien. Cette troisième épreuve des championnats Moto3, Moto2 et Moto GP promet donc beaucoup.
Des images magnifiques tournées sur un spot magnifique. C'est ainsi que le team Bud Racing des frères Dasset présente son équipe pour 2014 à commencer par Meghan Rutledge, leader du championnat WMX. Une vidéo qu'on pourrait regarder cent fois, à consommer sans modération.
Que font les pilotes de MotoGP entre deux Grand Prix ? Des petits boulots pour arrondir leurs fins de mois… Soyons sérieux, Marc Marquez et Dani Pedrosa se sont prêtés au jeu des caméras cachées. Troquant leur combarde contre la panoplie complète du parfait pompiste les pilotes du team Honda HRC se sont transformés le temps d'une journée en pompiste, où?
Autant les pros que les amateurs de tous niveaux peuvent s'essayer au plus grand rallye routier. Pour ce millésime 2014 le Dark Dog Moto Tour (DDMT pour les intimes) 2014 met en place une nouvelle catégorie réservée aux titulaires du nouveau permis A2.
C'est le Grand Circuit du Roussillon qui a accueilli cette année l'ouverture du championnat du Monde de Supermotard. Thomas a été le plus rapide de l'épreuve française. Plus rapide aux essais, Thomas Chareyre a rapidement repris l'avantage en première manche même si le Holeshot a été réalisé par Ivan Lazzarini contraint une nouvelle fois de laisser sa place à Adrien Chareyre.
Adrien Chareyre revient dans la course au titre au championnat de France tout en jouant la couronne mondiale. Second sur le podium dans chacune des deux catégories, le pilote Aprilia Fast Wheels débute plutôt bien cette saison 2014.
Si, en Grand Prix, les Français tentent de survivre, en Superbike, ils ne sont pas loin de mener la danse. Après deux rendez-vous des championnats Superbike mais aussi Supersport, ils sont au sommet du classement général et abordent le rendez-vous d'Assen avec détermination.
Ce week-end le championnat d'Endurance va ouvrir sa saison avec une nouvelle édition du Bol d'Or. Une classique qui effectuera sa dernière représentation sur le tracé de Magny-Cours puisque l'an prochain, cette épreuve de 24h00 retrouvera le parfum du circuit Paul Ricard au Castellet.