Pour la deuxième année consécutive, Sylvain Barrier a dominé son sujet dans la catégorie Superstock 1 000 cette saison. Une domination qui trouvera sa récompense dans l'épilogue de la campagne 2013 de Superbike à Jerez puisque le Français rejoindra Chaz Davies et Marco Melandri dans le box du team BMW.
Toute l'actualité Sport
Le Rallye du Maroc a débuté hier pour une semaine de course et c'est Joan Barreda, le pilote Honda HRC qui s'impose lors de la première épreuve. L'espagnol devance Marc Coma et Paulo Goncalves tout deux en quête du titre de champion du monde des Rallye.
Metzeler prendra le départ du « Dakar » en chaussant le team HRC Rally lors de l'édition 2014. L'équipe officielle Honda prendra donc le départ du prestigieux Dakar chaussé de prototypes Karoo Extreme (90/ 90- 21 pour l'avant et 140/ 80- 18 pour l'arrière).
2013 sera incontestablement l'année Hermunen. Avec son premier titre de champion du Monde en poche le finlandais s'est offert Mettet pour la troisième fois. Febvre, vainqueur de l'édition 2012, out après une lourde chute laissera le champ libre au pilote TM.
Parti d'une belle seconde place sur la grille et pas refroidi par une légère chute lors de la séance de réchauffement, Valentino Rossi espérait quelque chose de ce Grand Prix de Malaisie. Du genre un podium.
Jorge Lorenzo a perdu gros à nouveau en constatant impuissant en Malaisie le cinquième doublé du HRC cette saison. La Yamaha, clairement, a un déficit face au Honda et le double champion du monde ne peut à lui seul le combler. reste qu'il s'est fait plaisir en luttant contre Marc Marquez.
Il était dans l'oeil du cyclone des officiels et dans la ligne de mire de Jorge Lorenzo. Ce dernier a chèrement vendu sa peau avant de céder, puis Marc Marquez a calmé les premiers en gérant. En Australie, il aura une possibilité de coiffer un retentissant titre mondiale en Moto GP.
A terre il y a tout juste une semaine, à Argon, Dani Pedrosa a renoué avec la victoire en enlevant le Grand Prix de Malaisie. Cela faisait 147 jours que l'Espagnol n'était pas monté sur la première marche du podium. Un succès conquis alors que Lorenzo et Marquez réglaient leur compte derrière.
Ce dimanche en Malaisie, le Moto 2 n'a pas boudé son plaisir en annonçant l'arrivée d'un constructeur de voitures d'exception qui est aussi une écurie de Formule 1. Une passerelle historique placée sous le sceau de Caterham qui fera confiance à Suter pour ses deux motos attendues pour 2014.
Avec Jorge Lorenzo, il est l'un des perdants de cette qualification pour le Grand Prix de Malaisie de Moto GP. Mais Dani Pedrosa se relève d'une chute douloureuse pour sa hanche subie à Aragon. Alors une piste traitresse l'a poussé à la prudence.