En 2012, les 3 équipes françaises aux ISDE avaient atteint le sommet en remportant les 3 trophées, et d'y ajouter en individuel, scratch, catégories, une véritable razzia. En arrivant en Sardaigne, les tricolores sont donc regardés comme des épouvantails.
Toute l'actualité Sport
Une journée écourtée pour cause de gasoil. Les deux passages de la spéciale de Pourrières n'ont pas eu lieu. C'est donc une unique confrontation qui a eu lieu ce samedi. A ce petit jeu c'est une nouvelle fois Bouan qui a été le meilleur, prenant encore 2,5 secondes à la concurrence et tout particulièrement à Sébastien Faure hors classement depuis son abandon dans la spéciale de Buis (mercredi).
Le multiple vainqueur du Dark Dog Moto Tour semble être bien parti. C'est le moins que l'on puisse dire. Cette sixième journée se voulait pluridisciplinaire forçant les compétiteurs à être bons partout. Le matin a été favorable à Bouan qui n'a pas trouvé de participants capables de rivaliser sur piste.
220 ch, 152 kilos, 500 exemplaires à 60. 000 euros l'unité. Telles devraient être les valeurs marquantes de la prochaine évolution d'une 1199 Panigale érigée en vitrine du savoir-faire Ducati.
Le week-end prochain, samedi 12 octobre 2013 précisément, le Moto club Lozérien organise son premier ENDURO KID. Un nouveau concept réservé aux jeunes pilotes de 6 à 16 ans qui veulent déjà faire comme papa! Pas moins de 150 concurrents sont annoncés pour cette nouvelle forme d'enduro qui a vu le jour en Auvergne il y a 3 ans et qui connait un franc succès.
En Sardaigne, les ISDE 2013 ont passé la mi-parcours depuis mercredi soir, retour sur le début de semaine avec bien sûr beaucoup de poussière. D'entrée, les pilotes français du Trophy, Renet, Aubert, Méo, Joly, Thain et Planet ont rapidement pris les devants, mais lundi les Américains et les Australiens restaient assez près au classement.
Les jours passent, les routes défilent et le leader reste le même. On n'est pas invaincu sur le plus grand rallye routier pour rien. Denis Bouan compte bien accrocher une nouvelle couronne à son palmarès. Vous l'aurez compris, les deux spéciales d'hier n'ont pas bouleversé le classement qui reste évidemment en faveur du numéro 1.
Comme à l'accoutumé, l'équipementier français, Kenny Racing, présente sa gamme en vidéo avec ses pilotes. Cette année c'est du coté de chez l'un d'eux que toute l'équipe s'est rendue pour concocter plus de deux minutes d'images où vous verrez l'essentiel de la collection Kenny 2014.
Denis Bouan continue son offensive en pilonnant ses adversaires. C'est encore 12 secondes de mieux qu'il prend à Julien Toniutti qui partage sa seconde place du jour en spéciales avec Laurent Filleton qui s'en sort plutôt bien pour son premier Dark Dog Moto Tour. La journée a été marquée par la chute de Bruno Schiltz.
le Français vient de parapher un nouveau contrat pour une saison supplémentaire avec CBC Corse, son écurie actuelle. Confronté à plusieurs propositions et même au choix compliqué de décider de continuer sa carrière en Moto 3 ou d'ouvrir un nouveau chapitre en Moto2, l'Albigeois a privilégié la continuité.