Adrien Chareyre et Louis Rossi seront présents au prochain Scorpion Masters qui se déroulera le samedi 30 novembre sur le circuit Paul Ricard. Si le premier affiche des objectifs de podium le second quant à lui en a un différent : battre Alexis Masbou !
Toute l'actualité Sport
Pas très partageur le Bouan… A en croire la première étape du Dark Dog Moto Tour 2013 le septuple vainqueur du plus grand rallye routier compte bien accrocher une nouvelle couronne à son palmarès. Dés le début des hostilités le pilote Yamaha prend le meilleur sur le restant de la troupe en empochant les deux spéciales du jour avec 8 secondes d'avance sur l'Aprilia de Laurent Filleton.
1ère manche MX 1-MX 2, Dean Ferris s'élance le mieux devant Guillod et Roczen, Tomac est mal parti ainsi que Paulin. Valentin Guillod se retrouve en tête après une faute de Ferris, avant que Roczen ne prenne le meilleur, Cairoli revient pour prendre l'avantage alors que Tomac menace Roczen avant de chuter.
Malgré une météo capricieuse annoncée, le soleil a brillé lors des courses du samedi du FSBK d'Albi. Le suspense reste entier sur le Pirelli 600, et les Side Car pour la course aux titres. De son côté, Grégory Leblanc prend le titre avec autorité et panache.
Au petit jeu des qualifications aux MX des Nations à Teutschenthal, c'est l'Australie qui sort victorieuse des qualif' en fin de journée, Metcalfe remporte sa manche (MX 1) et Ferris fait 2ème de la sienne. Les pilotes Australiens rentreront donc les premiers derrière la grille, suivis des Américains et des Belges.
D'après la FFM le gros problème des sports moto dans l'hexagone c'est les montants des assurances, mettant même « l'avenir des sports mécaniques, et notamment du sport moto, en danger en raison des problématiques d'assurances, à titre d'exemple, la prime d'assurance responsabilité civile que doit payer un organisateur va augmenter de 100% en 2014 pour la majorité des épreuves.
C'est parti pour le MX des Nations à Teutschenthal, les qualifications débutent ce matin pour obtenir le ticket de grille de demain. Nos 3 pilotes tricolores seront bien sûr à surveiller de près, Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier.
Information des plus étonnantes dévoilée par nos confrères de 17 pouces, puisqu'il semblerait que le team SHR arrêterait le Supermotard. Fraichement auréolée d'une couronne mondiale avec Mauno Hermunen, l'équipe anglaise raccroche ses bottes cross pour en enfiler d'autres.
La première journée d'essais du Grand Prix d'Aragón aura plutôt été bénéfique pour Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, que l'on a vu brillamment s'octroyer le 2ème temps de ce vendredi au cumul des deux séances libres du jour. Avec un chrono de 1'49.
C'est un podium 100% français que nous a offert la finale du championnat du Monde de Supermoto à Rivesaltes. En tête de file Adrien Chareyre qui empoche pour la seconde fois consécutive une épreuve du Mondial suivi de Thomas Chareyre et de Sylvain Bidart qui termine en beauté cette année.