A l'invitation du conseiller aux sports du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, Hakim Khellaf, le Président de la FFM s'est rendu au siège du gouvernement. Jacques Bolle, est donc allé le 24 septembre dernier à l'hôtel Matignon pour parler semble-t-il des difficultés qu'ont les sports motocyclistes dans notre pays.
Toute l'actualité Sport
Pour la première fois le Castellet accueillait une manche de Supermotard. Les hostilités n'ont pas très bien débuté avec un accident en Illimited touchant 6 spectateurs en plus du pilote. Non respect des règles de sécurité, spectateurs présents là où il ne fallait pas… allez savoir mais une chose est certaine, le début ne s'est pas fait sous les meilleurs auspices.
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, va poursuivre de façon studieuse sa seconde saison en Moto GP ce week-end sur le Motorland d'Aragón. Sa pole position et sa seconde place décrochées en juillet à l'occasion du Grand Prix des États-Unis restent pour le moment les temps forts de cette année 2013 – cette pole position est d'autant plus historique qu'il s'agissait de la première d'un pilote allemand en catégorie reine.
Les Cassandre en sont pour leurs frais. Ils avaient annoncé la fin des 24h00 du Mans bien avant les début d'une trente sixième édition qui s'est révélée splendide. Eh bien sachez qu'en 2014 on remettra ça dans la Sarthe.
Les 24 Heures Moto auront lieu ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans et cette année encore, l'étape mancelle sera l'ultime épreuve du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2013. Sur la piste, la bataille sera acharnée entre les différents concurrents.
Personne n'en doute, Nicky Hayden est sur le départ de chez Ducati. Non pas seulement en Grand Prix, mais définitivement. Le Kid du Kentucky est sur orbite pour rejoindre les rangs d'Aprilia. Alors les rouges, à Misano, l'ont fait tourner sans rien lui soumettre de fondamental.
A Misano, pour des tests d'après Grand Prix, Andrea Dovizioso a roulé une Ducati légèrement retouchée qui ne lui changera pas la vie d'ici la fin de saison. Mais l'Italien a appris la règle d'or de Borgo Panigale: contre mauvaise fortune, il faut faire bon coeur.
Carlos Checa aura connu la gloire avec Ducati en 2011 au travers d'un sacre mondial et avec une moto de Borgo Panigale il aura connu le pire. Jusqu'à ce dernier écueil qui sonne comme comme un triste épilogue.
Battu lors du Grand Prix de San Marin Dani Pedrosa a comme poursuivi son chemin de croix le lundi suivant lors des tests sur le même tracé de Misano. L'Espagnol était à la recherche de réglages pour ne pas connaître le même sort à Aragon. Ce qui n'est pas encore garanti.
C'est avec le meilleur chrono dans sa besace que Marc Marquez a quitté le circuit de Misano après un lundi passé à essayer des pièces sur sa RC213V. Parmi elles, une centrale Magneti Marelli standard qui ne semble aucunement ralentir la Honda. De quoi effrayer la concurrence.