Valentino Rossi s'est félicité de ces essais d'après Grand Prix de San Marin. Avec la Yamaha qui préfigure le modèle de l'an prochain, il sait déjà qu'il aura une arme redoutable. A lui, maintenant, de bien savoir s'en servir. . . Valentino Rossi : « La journée a été bonne et le temps était idéal.
Toute l'actualité Sport
Au cas où on en douterait encore, Jorge Lorenzo n'a pas renoncé à ses espoirs de titre cette année. Double vainqueur à Silverstone et à Misano, l'officiel Yamaha se verrait bien faire la passe de trois à Aragon.
Gravement blessé à la fin d'une saison 2012 cauchemardesque, Ben Spies a loupé une grande partie de la présente campagne pour cause de convalescence à assumer. Revenu en piste à Indianapolis, il se remettait par terre pour mieux retrouver la table d'opération.
Voilà une équipe dont on risque de reparler en 2014. Jusque là, le Forward Racing n'était pas des plus attrayant. Végétant dans le milieu de tableau du CRT avec, d'abord une Suter-BMW, puis, cette année, avec une FTR-Kawasaki, mais, à chaque fois avec Colin Edwards, la structure a pris d'un coup d'un seul de l'éclat une fois signé un contrat avec Yamaha.
Le Colombien Yonny Hernandez est un homme heureux. Ben Spies ayant laissé le team Pramac définitivement orphelin pour le reste de la saison, c'est à lui que l'équipe satellite de Ducati a fait appel pour finir la saison.
Alexis Masbou arrivait sans repères sur le circuit de Misano puisque l'année dernière (première saison du Moto3), sa lourde blessure le contraignait à regarder la fin de la saison devant la télévision. Malgré ce handicap, l'Albigeois débarquait en Italie avec la ferme intention de reprendre la très enviable place de premier pilote Honda au classement général à l'Australien Jack Miller.
Quatre pilotes disputant le Challenge Protwin sous les couleurs du team Répli-K Racing ont décidé de réaliser un rêve de gosse: s'aligner au départ d'une course française du Championnat du Monde d'endurance. Le rêve se réalisera le week end prochain lors de la deuxième épreuve phare se déroulant sur le sol français: les 24 Heures du Mans.
A cinq jours de la finale qui se déroulera en France à Rivesaltes, le sixième round du championnat du Monde de Supermoto a souri au pilote Aprilia Fast Wheels. Toujours à l'aise sur ce circuit sicilien, Adrien Chareyre a remporté pour la première fois de l'année une manche en Mondial, laissant derrière lui un Mauno Hermunen incapable de trouver la solution même si le finlandais empoche la première course.
Cal Crutchlow n'est pas fâché de quitter un tracé de Misano qui lui a causé beaucoup e soucis ce week-end. Au dernier moment, il a sauvé la situation lors des qualifications, mais en course, il n'a pu suivre les quatre premiers.
C'est devant près de 60 000 spectateurs venus assister aujourd'hui au Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini que Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est emparé d'une solide cinquième place après avoir dominé le britannique Cal Crutchlow au terme d'un dernier tour on ne peut plus haletant.