Le LCR Honda MotoGP Team arrive sur ses terres à Misano sur la côte Adriatique pour disputer ce week-end le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini où l'on attend une grosse affluence de spectateurs.
Toute l'actualité Sport
Si l'on en croit nos confrères de Speedweek. com, Mauno Hermunen ne roulera pas aux Supermoto des Nations sous les couleurs de la Finlande… mais de la Bulgarie. Impensable direz-vous ? Pas nécessairement. En effet le leader actuel au championnat du Monde 2013 (devant Thomas et Adrien Chareyre) aurait monnayé sa participation à la Bulgarie afin de leur apporter quelques points.
La Monster Race, course atypique jusqu'au bout des ongles, avait programmé sa finale sur le tracé du Vigeant dans le cadre des WERC. Pour rappel, cette épreuve, mise sur pied par Antoine alias Artkore, également à la tête de la revue Street Monster, avait pris la suite de la "Joe Bar One".
La onzième édition du Bol d'Or Classic est en train de prendre ses quartiers sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre. En effet, c'est ce week-end que les amateurs de motos classiques ont rendez-vous pour trois jours de fête, de courses de vitesse et d'endurance (sans compter les démonstrations sur la piste).
Marc Marquez est décidément une véritable machine à gagner. Même les chutes qui lui froissent l'épaule n'enraillent pas la marche en avant de celui qui fait trembler tous les records. A Misano, ce week-end, le leadre du championnat arrivera pratiquement en pleine forme, en se souvenant à peine de ce qui li est arraivé lors de la séance réchauffement du précédant Grand Prix à Silverstone.
Dani Pedrosa n'a pas remporté la moindre victoire depuis le Grand Prix de France, ce qui commence à faire long. Un délai d'autant pus cruel que, pendant ce temps, son équipier Marc Marquez concrétisait tant et plus, jusqu'à se ménager trente points d'avance dans un classement général qu'il mène.
Leon Camier, l'actuel équipier de Jules Cluzel chez Suzuki Crescent en Superbike a été l'une des victimes du dernier rendez-vous de la catégorie au Nürburgring. Comme Rea ou enore Loris Baz, le Britannique est resté sur le carreau et si le pilote Honda est forfait et l'officiel Kawasaki incertain, le pilote de la GSX/R tentera de rouler ce week-end en Turquie.
Après une longue période passée avec des motos italiennes, de Ducati en passant par Aprilia, Michel Fabrizio va retrouver une Honda CBR dès la prochaine manche du mondial en Turquie. L'ancien officiel de Borgo Panigale quittera en effet sa RSV4 ce week-end pour s'en aller jouer les intérimaires chez Ten Kate qui déplore la blessure de son titulaire Jonathan Rea.
Après être entré dans l'histoire de la vitesse moto comme étant le premier pilote champion du monde de Moto 2, c'était en 2010, Toni Elias fait à nouveau parler de lui dans les statistiques. Mais cette fois, la conjoncture est moins glorieuse puisque l'Espagnol s'inscrit comme le premier pilote à passer des Grands Prix au Superbike.
Les caméras de surveillance ont parlé, le préparateur français Bud Racing a été victime d'un hold-up en plein journée. Deux hommes cagoulés sont entrés dans le shop et ont emporté deux machines du team. Les voleurs ont tout préparé mais se sont fait rattraper par la patrouille et pas n'importe laquelle!