Leon Camier, l'actuel équipier de Jules Cluzel chez Suzuki Crescent en Superbike a été l'une des victimes du dernier rendez-vous de la catégorie au Nürburgring. Comme Rea ou enore Loris Baz, le Britannique est resté sur le carreau et si le pilote Honda est forfait et l'officiel Kawasaki incertain, le pilote de la GSX/R tentera de rouler ce week-end en Turquie.
Toute l'actualité Sport
Après une longue période passée avec des motos italiennes, de Ducati en passant par Aprilia, Michel Fabrizio va retrouver une Honda CBR dès la prochaine manche du mondial en Turquie. L'ancien officiel de Borgo Panigale quittera en effet sa RSV4 ce week-end pour s'en aller jouer les intérimaires chez Ten Kate qui déplore la blessure de son titulaire Jonathan Rea.
Après être entré dans l'histoire de la vitesse moto comme étant le premier pilote champion du monde de Moto 2, c'était en 2010, Toni Elias fait à nouveau parler de lui dans les statistiques. Mais cette fois, la conjoncture est moins glorieuse puisque l'Espagnol s'inscrit comme le premier pilote à passer des Grands Prix au Superbike.
Les caméras de surveillance ont parlé, le préparateur français Bud Racing a été victime d'un hold-up en plein journée. Deux hommes cagoulés sont entrés dans le shop et ont emporté deux machines du team. Les voleurs ont tout préparé mais se sont fait rattraper par la patrouille et pas n'importe laquelle!
L'expertise vient de l'intéressé lui-même. Marc Marquez impressionne décidément beaucoup de monde, y compris ses prestigieux aînés, tel Valentino Rossi. Avec le recul et au vu de l'instant présent, le "Doctor" se dit finalement qu'il était moins fort à vingt ans que l'Espagnol. de quoi avoir des regrets.
Hasard ou plutôt contrainte du calendrier, la demi-finale du Challenge des Monos se déroule sur le circuit du Vigeant, tracé qui recevra à nouveau tous les concurrents pour la finale les 19 et 20 octobre prochain. Sur les deux courses programmées ce week end, seule la première comptera pour le championnat.
Loin du compte cette saison dans une catégorie Moto 2 où il est pourtant le premier champion du monde de l'histoire de cette jeune catégorie, l'Espagnol Toni Elias quitte le paddock des Grands Prix dans l'anonymat le plus complet. Il va rejoindre, dans le même temps, par la petite porte, le mondial Superbike.
La pluie a rendu le terrain de Lierop, où se déroule le GP du Benelux, très compliqué à manœuvrer. La silice se creuse, les ornières sont énormes et les chutes aussi. Le local de l'étape, Jeffrey Herlings, passe à travers tout cela et s'impose trois semaines après sa fracture à l'omoplate.
Pour la première fois de son histoire, le Castellet va être le théâtre d'une manche de Supermotard. Après son relooking, le tracé varois propose aux fans de glisse 1,6 kilomètres de goudron et 450 mètres de terre.
La saison 2013 de MXGP s'achève avec le GP du Benelux disputait à Lierop dans la silice batave. Un GP marqué en MX1 par la victoire de Shaun Simpson sur sa Yamaha privée face à l'armada de pilotes d'usine. Kevin Strijbos et Antonio Cairoli complètent le podium du jour.