Il a dominé toutes les séances d'essai de ce Grand Prix des Etats-Unis et il a offert un spectacle plein d'autorité lors d'une qualification qu'il a conclu non seulement en tête avec le nouveau record de la piste d'Indianapolis. Ses compatriotes et ainés qui l'accompagnent sur la première ligne sont à plus d'une demi-seconde.
Toute l'actualité Sport
Avec une température de piste qui est passée de 26°C à 45°C aujourd'hui pour les qualifications du Grand Prix d'Indianapolis, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a eu beaucoup de peine pour maîtriser à sa convenance le train avant de sa RC213V.
C'est une rentrée studieuse à défaut d'être performante que s'est offert Valentino Rossi sur le tracé d'Indianapolis. Sixième avec un Alvaro Bautista qui lui colle au train, il n'est pas encore en mesure de menacer les hommes de tête dont font partie Bradl et Crutchlow.
La rentrée de Jorge Lorenzo à Indianapolis ne s'est pas si mal déroulée que ça. Certes, il n'a rien pu faire pour contre carrer les trois Honda de tête, mais le double champion du monde a constaté que sa forme n'était pas si mauvaise et ce, sur un tracé qu'il n'affectionne guère.
Dani Pedrosa n'est pas encore au top de sa forme mais il a toujours des atouts dans son jeu. Il a passé le premier jour à Indianapolis à se faire dominer par son équipier Marc Marquez, mais il a progressé et il sait qu'il est sur une Honda bien en place sur ce circuit qu'il a dominé en 2010 et 2012.
Au où on en aurait douté, le leader du championnat a l'intention de le rester. Dès la rentrée du Moto GP à Indianapolis, Marc Marquez s'est approprié un "Brickyard" qu'il avait déjà dominé ces deux dernières années avec une Moto 2.
Le coup d'envoi de la seconde moitié de saison a été donné aujourd'hui sur le mythique tracé d'Indianapolis où l'on a pu voir Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, réaliser le troisième meilleur chrono du jour (1'39. 681) au guidon de sa RC213V toute décorée aux couleurs de Red Bull.
Ce n'est pas parce que beaucoup d'entres vous sont encore en vacances qu'il ne faut pas penser à la rentrée. Et pour encaisser le retour au boulot, pourquoi ne pas vous programmer un petit week end au Bol d'Or Classic, histoire de vous replonger dans l'ambiance des courses d'endurance des années quatre-vingts.
C'est une conjoncture étonnante qu'a livré l'officiel Kawasaki en Supersport Kenan Sofuoglu. Interrogé par le site crash. net sur ses projets en 2014, celui-ci a confié les clés de sa réflexion. D'habitude, ses collègues, dans ce cas, parlent de choix sportif ou économique.
Après un intermède estival bien mérité, les acteurs du Moto GP se réunissent à nouveau ce week-end sur le fameux Brickyard pour y disputer le Grand Prix d'Indianapolis où l'on pourra voir Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, rouler sur sa RC213V avec une magnifique livrée Red Bull pour la seconde épreuve américaine la plus populaire du calendrier.