Il est encore un pilote Aspar sur une ART née Aprilia, mais Randy De Puniet est aussi celui qui s'occupe de poser les bases de la future moto que Suzuki engagera en Moto GP en 2015. Le Français était au Motegi ces derniers jours pour continuer un travail qu'il poursuivra du côté de Misano à partir du 16 septembre.
Toute l'actualité Sport
Débutant cette année en Superbike, Jules Cluzel a fait montre de toute sa hargne lors du dernier rendez-vous de spécialité à Silverstone. Sur une Suzuki qui s'est révélée sous son meilleur jour, il n'a pas été en reste de la fête offerte par le team Crescent sur la piste en répondant lors de la seconde manche au podium conquis par son plus expérimenté équipier Leon Camier au terme de la première.
Beaucoup espéraient que ses retrouvailles avec la RC213V allaient le réconcilier avec la compétition. Mais même si les démons de cette dernière le titillent au point de lui faire passer certains week-ends sur les pistes australiennes avec une berline, Casey Stoner sait les contrecarrer pour ne pas faire croire à un quelconque retour.
Perturbés la veille par une météo capricieuse, les essais de Casey Stoner avec le HRC sur le tracé du Motegi ont connu un second jour sous de meilleurs auspices.
Carton plein pour Sylvain Bidart qui réalise un sans faute lors de l'épreuve alpine de l'Alpe d'Huez. Plus rapide aux essais chrono, le pilote Honda devance d'un soupire Aurélien Grelier et son coéquipier Stéphane Blot.
Supersport - Silverstone: Sam Lowes accuse Kenan Sofuoglu de l'avoir fait intentionnellement tomber
5
On a eu le dépassement de Valentino Rossi sur Casey Stoner à Laguna Seca, on se souvient de la manœuvre de Marc Marquez sur Jorge Lorenzo, cette année, à Jerez, voilà à présent au tour du Supersport de présenter son cas d'espèce. Mettant aux prises Sam Lowes, ci-devant leader du championnat, et son rival Kenan Sofuoglu, tenant du titre.
Non, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien Casey Stoner que vous voyez là, et l'image n'est pas une poussiéreuse archive. Elle a été prise au Japon, aujourd'hui même, sur un tracé du Motegi qui a donc fêté les retrouvailles entre l'Australien et le HRC.
Loket accueillait le GP de République Tchèque MX1 ce week-end et Clément Desalle a profité d'un GP mitigé pour maintenir le suspens du championnat. Les absents sont nombreux à Loket avec Paulin, Goncalves, Guarneri, Boog ou encore Nagl tous blessés. C'est Strijbos qui prend un départ canon en première manche devant Cairoli et Desalle.
Le quatorzième GP de la saison de motocross se déroulait à Loket en République Tchèque et Jeffrey Herlings en a profité pour devenir champion du monde MX2 2013, son second titre de suite. En première manche c'est José Butron qui réalise le holeshot mais l'espagnol voit rapidement Herlings prendre l'avantage.
Cette nouvelle manche de Supersport à Siverstone a amené un nouveau lot de satisfactions pour Florian Marino. Faisant fi des 48 heures des plus stressantes juste avant les premiers essais, notre pilote s'est montré de suite aux avant- postes sans jamais faiblir.