Malgré un agenda déjà bien chargé (cinq courses en l'espace de sept semaines, trois séances d'essais et son Grand Prix national en Allemagne le week-end prochain), Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, a pris la direction de l'Argentine mardi dernier afin de prendre connaissance avec le nouveau circuit de Termas de Rio Hondo (situé à 1 100 km au nord-ouest de Buenos Aires) qui accueillera le Moto GP à partir de l'an prochain jusqu'en 2016.
Toute l'actualité Sport
Depuis maintenant pratiquement dix ans, c'est un serpent de mer récurrent. Et, à une semaine d'un Grand Prix d'Allemagne, voilà qu'il refait surface. De quoi s'agit-il ? De l'arrivée de BMW en Moto GP. On sait que la marque avait déclaré en son temps qu'une fois le titre mondial acquis en Superbike, elle irait arpenter d'autres horizons.
Le sort de Cal Cruthlow intéresse décidément beaucoup le paddock du Moto GP en ce moment. Après le Grand Prix des Pays-Bas, il a permis à la Grande Bretagne de retrouver la position de pointe d'une grille de la catégorie reine des Grands Prix après douze saisons de vacance alors qu'à ce stade de la campagne 2013, il a déjà trois podiums à son actifs, acquis à l'issue les quatre dernières épreuves.
Le dernier Grand Prix des Pays-Bas est sans nul doute à mettre parmi les événements majeurs de cette saison 2013 du Moto GP. A un Jorge Lorenzo incroyable de courage et de détermination a répondu en écho la victoire d'un Valentino Rossi qui a soulevé autant les foules.
Ben Spies se refait une santé chez lui, tant moral que physique. Pour autant, Ducati attend patiemment son retour au guidon de la GP13 du team Pramac, et celui-ci est escompté lors de l'un des deux rendez-vous américains encore à honorer au calendrier du Moto GP.
Pour ce 7ème Grand Prix de la saison, C'est le sourire aux lèvres que notre pilote albigeois rentre des Pays-Bas, sur le mythique circuit d'Assen. Durant ce week-end la météo n'a pas épargné les pilotes. Le froid, le vent et les nombreuses averses ont rendu ce week-end complexe.
La météo est prévue très belle, le moto club d'Iffendic (35) attend un nombreux public pour la manche française du championnat du monde de side-car cross. Nos meilleurs représentants, Valentin Giraud et Nicolas Musset seront bien présents malgré la chute du week-end passé, avec des objectifs ambitieux sur leurs terres.
Najat Vallaud-Belkacem a présenté mercredi 3 juillet en conseil des ministres un projet de loi sur la parité hommes/ femmes dont une partie était axée sur le sport et leurs instances dirigeantes qui devront atteindre une parité pour 2020. La FFM a immédiatement réagi mettant en avant le déséquilibre présent dans le milieu de la moto à majorité masculine.
Ce n'est pas un avis comme un autre qui vient ainsi d'être formulé. C'est celui du patron de la Dorna, qui commande le monde des Grands Prix, gère ses intérêts et distribue à l'occasion les aides financières aux écuries tout en faisant, accessoirement, la pluie et le beau temps en matière de règlement.
Ses résultats transparents cette saison nous l'a fait presque oublier, mais Colin Edwards est toujours bel et bien un pilote engagé en Moto GP. A 39 ans, la « tornade texane » que le patron des cadres éponymes Suter avait rebaptisé l'an passé en « légère brise » après qu'il ait vertement critiqué sa machine à moteur BMW, ne fait pas des étincelles avec une FTR Kawasaki qui est aujourd'hui l'outil du team Forward Racing.