Sur un tracé dont on vante la pérennité puisque l'on s'apprête à y disputer la soixante cinquième édition du Grand Prix des Pays-Bas, il en est un qui aimerai retrouver l'éclat de sa légende : Valentino Rossi.
Toute l'actualité Sport
Organisé par la concession Les 2 roues, le Supermotard de Légende alignait dimanche dernier les plus grands noms de la discipline. Peterhansel, les frères Chambon, les frères Demaria, Salvador, Pidoux, Moussé bref tous ceux qui ont écrit les lettres de noblesse de la glisse sur asphalte.
La moto en France n'est pas au meilleur de sa forme… l'Endurance n'y fait pas exception. Afin de réagir aux maux qui touchent cette discipline dont l'hexagone s'est fait une spécialité, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), les organisateurs (ACO et Editions Larivière) en collaboration avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) mettent en place un groupe de travail visant à refaire une santé à l'Endurance.
Vous pensez mieux faire que Rossi, Pedrosa, Stoner ou Lorenzo ? Prouvez-le en prenant leur place dans le dernier millésime de la lignée MotoGP. Le dernier jeu vidéo de la Dorna développé avec Milestone vous permettra d'enfiler la combarde de votre pilote préféré ou de celui que vous aimez le moins pour une simple course ou une saison complète.
Lorsque le team officiel Kawasaki de Superbike effectuait des essais du côté d'Aragon, il n'y avait pas que Loris Baz et Tom Sykes à s'occuper d la ZX-10R La vidéo ci-dessous ne vous le montre pas, mais il y avait aussi un certain Kenan Sofuoglu qui a profité du voyage, soit le tout autant officiel d'Akashi, mais dans une catégorie Supersport où il a été par trois fois titré.
Détenu par Stéphane Duterne (avec 1'00''512), le record du tour du circuit Carole (déjà sur Yamaha R1) a été battu par David Checa sur la Yamaha R1 du GMT94 chaussée en Michelin. Datant de septembre 2009 l'ancien temps de référence est tombé dimanche dernier lors du Supermotard de Légende.
L'ex-champion du Monde 250 cc (1984), Christian Sarron rejoindra dans quelques jours la Fédération Française de Motocyclisme (FFM pour les intimes) au sein de la Filière Vitesse.
C'est sous le soleil tchèque que la troisième épreuve du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée le week-end dernier. Le tracé compliqué n'a pas posé de problème à Mauno Hermunen qui empoche les deux manches devant l'autre pilote TM, Thomas Chareyre qui n'a pas su trouver de solutions, même si le français a menée la course durant quelques tours.
Pour l'édition 2013, le Dark Dog Moto Tour hérite d'un tracé inédit proposant plus de bornes aux 200 pilotes attendus. C'est donc 3280 kilomètres et 19 spéciales qui attendront la caravane du plus grand rallye routier dont le point de départ sera Saverne.
Voilà une analyse intéressante de la part d'un expert du peloton appelé Cal Crutchlow. Un développé que vous trouverez sur la toile sur le site MotoMatters et qui donne les clés de cette saison 2014 qui s'en ira disputé le week-end prochain, à Assen, le septième de ses dix huit rendez-vous annuels.