Pour ce 4ème rendez-vous des Coupes de France Promosport, l'ASM Armagnac Bigorre a fait le plein de ses représentants puisqu'il y a pratiquement un tiers du plateau toutes catégories confondues qui porte ses couleurs.
Toute l'actualité Sport
C'est une cinquième manche du championnat explosive que nous promet un Grand Prix d'Italie qui nous a déjà offert bien des émotions. Les palpitations ont commencé dès l'entame des hostilités du vendredi avec une violente chute d'un Marc Marquez lors de la seconde séance d'essai libre.
Plus que quelques heures avant l'ouverture des grilles du circuit de Dijon-Prénois afin de vivre la 21ème édition des Coupes Moto Légende. Pour l'instant, c'est l'effervescence sur le tracé bourguignon; les motos modernes, qui occupaient cet après midi la piste, ont progressivement rejoint les remorques afin de laisser la place à des machines plus anciennes.
Honda présente aujourd'hui au Mugello sa dream team pour le Dakar 2014 (début des hostillités le 5 janvier prochain à Rosario en Argentine). Le team HRC défendant les couleurs du premier constructeur mondial sur une CRF450 Rallye dernière version sera composé de Helder Rodrigues (Portugal), Sam Sunderland (Grande Bretagne), Javier Pizzolito (Argentine), Joan Barreda (Espagne) et Paulo Goncalves (Portugal)… soit 8 000 bornes pour faire la différence.
La nouvelle est tombée ce matin à l'occasion d'une conférence de presse organisée par Yamaha au Palais de Tokyo à Paris, le pilote français Cyril Despres prendra le départ du prochain Dakar au guidon d'une Yamaha. Vainqueur de la dernière édition au sein de l'équipe KTM, Cyril Despres change de continent et de couleur en passant de l'orange au bleu.
Le président du club d'Ernée et ses 600 bénévoles ont enclenché le compte à rebours, dans 10 jours le motocross mondial fait escale en Mayenne. Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli font figure d'épouvantail tellement les deux champions en titre gèrent leur saison respective.
C'est à Magny Cours que la caravane du championnat de France de Supermotard s'était donné rendez-vous pour la seconde manche de ce millésime 2013. Plus rapide aux essais chrono Stéphane Blot n'a pas manqué son rendez-vous dans la Nièvre empochant les deux manches.
Après des qualifs' quelque peu pluvieuses, c'est sous le soleil que la seconde manche du championnat du Monde de Supermotard a pris son départ à Verano. Bon départ pour Hermunen qui fait le holeshot en première manche avant de céder la main au champion du Monde en titre quelques tours plus tard.
Après un début de saison particulièrement difficile au niveau de la météo, le soleil a enfin permis de passer une journée de courses complètement sous le soleil. Ces conditions idéales ont ravi les spectateurs venus nombreux (7 400 personnes) les pilotes et leurs accompagnateurs et l'organisation du Val de Vienne Moto.
Sur le circuit du Vigeant, les conditions météo ultra changeantes ont donné du fil à retordre aux pneumaticiens. Entre les différentes averses qui ont ponctué la journée et les conditions de pistes tantôt précaires, tantôt humide ou tantôt sèche, il fallait avoir les nerfs solides dans le Poitou aujourd'hui.