Après des qualifs' quelque peu pluvieuses, c'est sous le soleil que la seconde manche du championnat du Monde de Supermotard a pris son départ à Verano. Bon départ pour Hermunen qui fait le holeshot en première manche avant de céder la main au champion du Monde en titre quelques tours plus tard.
Toute l'actualité Sport
Après un début de saison particulièrement difficile au niveau de la météo, le soleil a enfin permis de passer une journée de courses complètement sous le soleil. Ces conditions idéales ont ravi les spectateurs venus nombreux (7 400 personnes) les pilotes et leurs accompagnateurs et l'organisation du Val de Vienne Moto.
Sur le circuit du Vigeant, les conditions météo ultra changeantes ont donné du fil à retordre aux pneumaticiens. Entre les différentes averses qui ont ponctué la journée et les conditions de pistes tantôt précaires, tantôt humide ou tantôt sèche, il fallait avoir les nerfs solides dans le Poitou aujourd'hui.
Pendant qu'en France, sur l'anneau de Montlhéry, les machines anciennes étaient mises à l'honneur, de l'autre coté des Alpes, une autre grande nation de l'histoire de la moto, l'Italie, ouvrait le bal des manifestations faisant la part belle aux "classiques" ainsi qu'aux machines de compétition.
Sport spectaculaire par excellence le Supermotard est la seule discipline capable de mettre d'accord les fans de terre et les adeptes de bitume. Retransmis à la télévision il n'y a encore pas si longtemps le Supermot' était capable de mettre sur la même piste des Bayle, des Gardner, des Lawson, des Chambon et des Pichon pour le plus grand plaisir de tous.
La 27ème édition du Trèfle Lozérien AMV débute aujourd'hui à Mende (48). Trois jours de course rassemblant 550 concurrents amateurs et professionnels. Du beau monde sera présent comme à l'accoutumée. Le début des hostilités permettra aux enduristes de découvrir les Gorges du Tarn.
Nolan met à l'honneur son ancien champion en déclinant une version Stoner de son dernier modulable en date. Le N104 disponible en version blanc nacré ou noir mat ne varie en rien des versions « standards » si ce n'est au niveau des estampilles australiennes… Homologué en tant qu'intégral mais aussi en version jet le couvre-chef italien propose les standards actuels à savoir double écran solaire, boucle micrométrique (seconde génération) et aérations présentées comme à gros débit.
Fan de MotoGP et friand d'autographe ? Samedi 8 juin sera votre jour et le Maxxess de Bordeaux sera votre lieu. L'impressionnant Marc Marquez et le légendaire Freddie Spencer seront côte à côte au Maxxess de Bordeaux pour une séance inédite d'autographes.
Et de 3 ! Pour la troisième fois consécutive l'officiel KTM empoche le 75ème Rallye de l'Ain. Au programme 460 bornes et 10 spéciales entre soleil et pluie. Si les premiers participants ont eu la chance de débuter les hostilités au sec, le restant de la troupe a dû prouver son talent sous la pluie et le vent, à tel point que l'épreuve de nuit a dû être amputée de moitié.
La saison de l'enduro mondial a basculé dans sa seconde moitié au Portugal, nous faisons le point. Antoine Méo en E 1 n'a pas fait dans l'épicerie lors de la tournée américaine, score parfait pour l'officiel KTM. Un faux pas en Espagne avant de gagner de nouveau le dimanche.