Eugène Laverty a offert à Aprilia une victoire à domicile sur un tracé de Monza dont la configuration fait débat. Et ce d'autant plus qu'après les accrochages en Superstock 1 000, le chaos de trois envols d'une catégorie Supersport qui n'a pas encore effectué sa course alors que le Superbike célèbre son dernier podium, c'est une arrivée contestée pour le gain de la dernière marche de ce dernier qui a créé des tensions.
Toute l'actualité Sport
Comptant déjà 60 points de retard au moment d'aborder, à Monza, la quatrième épreuve du championnat, Marco Melandri se devait de réagir avec autorité, au sein d'un team BMW où son équipier Chaz Davies peut déjà revendiquer une double victoire, à Aragon.
C'est à une course à deux départs que l'on a assisté du côté de Monza pour le rendez-vous du Stock 1 000. La faute à cette première chicane qui a fait des dégâts peu après le premier envol, dont le leader du championnat et poleman, Sylvain Barrier.
Les Coupes de France Promosport ont du à nouveau faire face à une météo capricieuse. Entre les averses qui ont rythmé la journée et les éclaircies qui ont séché le circuit, certaines séries ont eu des choix bien difficile à faire pour décider quelle monte de pneus Dunlop à mettre sur leurs machines.
Tom Sykes et la Superpole, c'est une histoire d'amour qui dure et qui s'est poursuivie sur la piste de Monza, malgré les velléités des Aprilia à priver la Kawasaki de l'exercice. Pourtant, les RSV4 ont été flashées à quelques 337 km/h, soit bien plus que les pourtant très honorables 325,8 du Ninja.
Les qualifications de Supersport à Monza, quatrième manche du championnat ce week-end ont consacré un Sam Lowes qui a conquis sa troisième position de pointe de l'année, mais ont surtout révélé Florian Marino. Le Français a enfin réalisé la performance à la hauteur de son talent, et il a fallu un tour hors-norme du Britannique à la Yamaha pour le priver du haut de la grille de départ.
La saison 2013 de Ducati s'annonce décidément des plus périlleuses. Jusque là, les déceptions à répétition enregistrées en Moto GP avaient toujours été pansées par les victoires en Superbike. Mais cette fois, il n'en est rien, si bien que le blason de Borgo Panigale perd sur tous les fronts.
Elles vont commencer leurs essais en Europe, elles devraient être basées en Italie et c'est Davide Brivio qui devrait être à leur tête. Ce dont on parle, ce sont des troupes Suzuki annoncées pour reprendre du collier en Moto GP à l'horizon 2014.
Avec des yeux dont la clarté semble clamer l'innocence, son regard presque timide confirmant un aspect général de garçon de bonne famille, on aurait tendance à livrer le Bon Dieu sans confession à Hector Barbera. Et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. L'homme est parfois quelque peu sulfureux.
Le site Motociclismo. it suit l'affaire de près. Et celle-ci prend de plus en plus la tournure d'une mort annoncée. Quatre semaines après le rachat par le groupe Pierer, Stefan, de son prénom qui, dans une autre vie est le patron de KTM, Husqvarna a compris que le premier discours lénifiant des Autrichiens n'était qu'un puissant anesthésique.