Le départ des Moto 3 au GP d'Australie dimanche vaut la peine de s'y attarder suite à la sanction qui a valu à 5 pilotes un passage par les stands. Le départ effectué, si faute il y a, ici départ anticipé, la direction de course n'a que peu de temps pour prendre la bonne et juste décision avec calme et sérénité, une lourde tâche.
Toute l'actualité Sport
Cela devient une tradition, la FIM organise la troisième édition du prestigieux ‘FIM Gala Ceremony' le 2 décembre prochain. La cérémonie se déroulera dans la Principauté de Monaco, au Sporting Monte-Carlo.
Encore raté ! ! ! Grrrrr. Qualifié 12ème pour ce GP d'Australie, Louis Rossi avait malgré cette modeste qualif' de nouveau une belle carte à jouer. Mais après une invitation à passer par la voie des stands avec quatre camarades de jeu, un tout droit en prime, la course est terminée tout du moins en termes de résultat.
Sandro Cortese a remporté en Australie sa cinquième victoire de la saison. Auteur de la position de pointe, le déjà premier champion du monde de la jeune histoire de Moto 3 a su garder la tête froide lors d'un départ où beaucoup de ses collègues sont partis avant l'extinction des feux.
Pol Espargaro a remporté en Australie sa quatrième victoire de la saison après une prestation aux airs de domination. Mais sa satisfaction à l'arrivée sera néanmoins teintée d'une pointe de déception puisque, dans le même temps, il n'aura pu empêcher le sacre de Marc Marquez.
Casey Stoner a parachevé sur le tracé de Phillip Island une domination sans partage imposée au reste du plateau du Moto GP dès les premières minutes du Grand Prix d'Australie.
Qui sera en mesure d'empêcher Casey Stoner de remporter son sixième et dernier Grand Prix d'Australie d'affilée ? Au vu des diverses séances d'essai passée à Phillip Island, y compris la qualification, apparemment personne. L'Australien est comme sur un nuage chez lui et son seul ennemi semble lui-même.
Mine de rien, ce n'est pas une petite partie qui s'est jouée dans les coulisse du Grand Prix d'Australie aujourd'hui. C'est même une mise de quelques 400 millions d'euros qui a été jouée pour faire main basse sur tout l'univers de la vitesse moto.
Sandro Cortese a fait honneur à son titre fraîchement acquis en Malaisie il y a seulement une semaine, en s'appropriant la position de pointe à l'issue des qualifications du Grand Prix d'Australie version Moto 3.
Avec trois positions de pointe de rang, soit toutes celles mises en jeu au cours de ces trois dernières semaines, Pol Espargaro fait le métier et revendique à présent sept poles durant cette saison. Celle-ci devrait pourtant se terminer avec un titre pour Marc Marquez qui n'a plus que deux points à aller chercher pour en finir.