Avant de partir en croisade pour un énième titre dans quelques jours en plein milieu de l'océan indien, le team Luc1 a pris la direction de Mettet. C'est donc chez nos voisins belges que Sylvain Bidart et toute sa bande ont donnés rendez-vous à un invité de marque : mister Mickael Pichon.
Toute l'actualité Sport
La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain. C'est parti pour le troisième numéro où vous retrouverez du supercross avec le SX de Gênes où les français ont brillé avec Paulin et Teillet.
Il y a peu, nous vous parlions du regain d'intérêt de Yamaha envers le Superbike. Une catégorie au crépuscule de l'ère des Flammini et à l'aube du règne de la Dorna, qui devrait se conjuguer réglementairement avec une déflation technologique des motos.
Lorsque Casey Stoner aura définitivement tiré sa révérence à l'issue d'un Grand Prix de Valence qui pourrait tout aussi bien marquer son ultime victoire en Grand Prix, on se rendra compte du vide laissé par cet Australien bon teint.
Dans un monde idéal la politique et le sport font ménage à part. Mais la réalité, on le sait, ne relève que très fortuitement de l'idylle, et lorsque la conjoncture touche un ensemble aux airs de milieu fermé, la confusion des genres ne peut que s'exacerber.
C'est ce qui s'appelle faire le tuilage, mais en la circonstance, c'est aussi faire de la fine stratégie en privant un de ses concurrents de personnels compétents et, par le fait, susceptibles de constituer un danger. Livio Suppo, sur ce point, n'est pas né de la dernière pluie.
Le retour de Suzuki en Grand Prix sonne de plus en plus comme une Arlésienne. La moto tourne en essai pourtant, mais après avoir raté sa sortie, en laissant un amer souvenir à une Dorna à présent toute puissante, le blason d'Hamamatsu éprouve les plus grandes peines à organiser sa rentrée.
Personne ne l'affirme haut et fort, mais la prise de pouvoir de Carmelo Ezpeleta en Superbike n'a rien d'un événement anodin. Certes, pour 2013, l'effet ne devrait pas être flagrant, mais pour la suite, les grandes lignes se dessinent déjà.
Lorsque Genesio Bevilacqua a annoncé sans le moindre préliminaire qu'il arrêtait son aventure avec Ducati, ce n'est rien de dire que les tifosi du blason de Borgo Panigale ont été pour le moins saisi d'effroi. Alors quoi, alors que la concurrence commence à oeuvrer sur la saison 2013, leur marque se retrouvait sans allié ?
Après avoir été éconduit par un Sylvain Guintoli dont le revirement l'a blessé profondément, Paul Denning a prouvé qu'il ne nourrissait pas la moindre rancoeur à l'égard de nos couleurs en enrôlant dans la foulée Jules Cluzel !