Marc Marquez reste intraitable durant cette saison de Moto 2. L'Espagnol a encore fait montre de toute son emprise sur la catégorie en signant sa septième position de pointe d'une saison qui lui est décidément acquise. Une prestation d'autant plus convaincante que le promis du HRC ne triomphe pas sans gloire face au péril nommé Pol Espargaro.
Toute l'actualité Sport
18 millièmes sur un tour, c'est un peu comme un écart de 13 points d'écart dans un championnat qui compte encore six courses. Ce n'est rien. Mais lorsque ces valeurs interviennent dans une bataille de chiffonniers entre deux pilotes, ça peut être beaucoup.
Sandro Cortese a étendu un peu plus l'ombre de sa KTM sur cette première saison de Moto 3 à l'issue de la séance qualificative de la spécialité sur le tracé de Misano.
Non non, le titre n'est pas une erreur. Du moins est-ce la version donnée par Karel Abraham père au moment de l'annonce de son accord avec Aprilia pour courir avec sa CRT lors des deux prochaines saisons de Moto GP.
Championne du monde en titre, la France remettra en jeu son titre lors des prochains Supermoto des Nations au Portugal. Face à elle nombre de pays comptent bien les en empêcher. Voici, nation par nation les champions qui constitueront leur "dream team" (junior et sénior) les 6 et 7 octobre prochain à Portimao.
La pluie s'est invitée sur les bords de l'Adriatique en ce premier jour du Grand Prix de San Marin qui a pris ses quartiers à Misano. De quoi refroidir les ardeurs des leaders des championnats qui ont effectivement été des plus prudents, surtout en Moto GP où ils n'ont été que onze à s'être décidés au combat.
Jacques Bolle repique à la tête de la présidence de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) jusqu'en 2016 sur proposition de l'Assemblée générale. Communiqué. Jacques Bolle : "En premier lieu, je tiens à remercier les membres du Comité Directeur et de l'Assemblée Générale qui m'ont renouvelé leur confiance pour ce second mandat.
La semaine prochaine sonnera le retour en fanfare du supermotard à Carole à l'occasion de la finale du championnat du Monde de la discipline. Six GP, dont le premier a débuté le 15 avril dernier à Ottobiano, s'en est suivi Palerme en Italie, Pleven en Bulgarie, Rijeka en Croatie et le 19 août dernier à Lignières en Suisse.
Pour cette vidéo du vendredi nous prenons la direction des States pour le championnat Pro de Supermoto. C'est à Denver (Colorado) que nous retrouvons notre expat' Alexis Marie-Luce qui, avec deux victoires consécutives (avec le Wisconsin), prend la tête du classement en cette fin de millésime 2013, en espérant qu'il la garde jusqu'à la finale ce qui permettrait encore un peu plus d'imposer la « french touch » dans le monde SM… !
Misano sera ce week-end la nouvelle représentation d'un duel à couteaux tirés entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa dans l'optique d'un titre de Moto GP pour le moins disputé. Avec le forfait d'un Casey Stoner blessé à la cheville et qui se prépare à la retraite, on aurait pu penser la couronne mondiale acquise au teigneux "Por Fuera".