Maxime Desprey suite à son doublé en Grande Bretagne (championnat d'Europe MX 2) s'est vu confié la 250 KXF de Joël Roelants blessé. Maxime devait rouler avec la Kawasaki Procircuit du Team Floride moto les GP d'Europe et d'Allemangne.
Toute l'actualité Sport
C'est toujours sous un beau soleil qu'a eu lieu la seconde qualification. Celle-ci a permis de sacrer le team BMW officiel qui s'élancera en tête à 15h demain. Pour en arriver là, la tache n'a pas été aisé.
Il reste encore environ quatre-vingts points à attribuer dans cette Promotion Cup 600, ce qui fait qu'il est fort probable que le titre soit attribué lors de la course programmée en ouverture des 24 heures du Mans.
Les Ducati Althea ont étendu leur emprise en ce premier jour du Superbike au Nürburgring. Giugliano le matin pour la séance libre puis Carlos Checa ensuite pour une qualification ensoleillée, suivi du même Giugliano, ce n'est rien de dire que les 1098R ont montré leurs bonnes dispositions à arpenter la massif de l'Eifel.
Sam Lowes a bien entamé son meeting de Supersport au Nürburgring en s'installant aux commandes de la catégorie dès le premier jour. Tant le matin, malgré une chute, que lors de la qualification de l'après-midi, le Britannique ne s'en est pas laissé compter.
Encore mathématiquement en lice pour un titre de Moto 2 qui semble néanmoins promis dans les faits à Marc Marquez, Andrea Iannone semble d'ores et déjà assuré, comme son rival espagnol, de son avenir en Moto GP. A ce rythme, il n'y aura donc que le méritant Pol Espargaro qui se retrouvera sur le carreau.
Nous vous avions parlé en temps et en heure de l'ouverture des candidatures pour l'élection de l'équipe dirigeante. Voici donc la liste des candidatures pour l'ensemble des 18 Collèges, Comités et Commissions que vous trouverez en portfolio. Ce sont 368 candidatures, dont 70 pour le Comité Directeur, qui ont été enregistrées.
Le paddock du Superbike vient à peine de s'installer sur le site endetté du Nürburgring que, déjà, des surprises nous sont soumises. Loin de la joute sportive exacerbée qui va opposer Marco Melandri, leader du championnat sur une BMW qui fera sa représentation nationale et Max Biaggi, l'Empereur qui refuse d'être déchu, c'est en coulisse que les choses se sont mises en mouvement.
Après les vérifications techniques et administratives, ce jeudi était l'occasion de voir les pilotes régler les machines ce matin pour ensuite participer à la séance de qualification. Si Julien Da Costa réalise le record du tour en endurance, c'est le team BMW officiel qui domine la feuille des temps au cumul des temps des 3 pilotes de l'équipe.
De concert avec la finale du championnat d'Europe, l'ultime manche du championnat du Monde de Supermoto se déroulera le week-end du 22 septembre à Carole sur un tracé tout beau tout neuf. Avec 20 points d'avance sur Hermunen, Thomas Chareyre tentera de remporter son second titre mondial après celui obtenu en 2010.