Maverick Vinales et Sandro Cortese se sont défiés pour le gain de la position de pointe du Grand Prix de la République Tchèque, version Moto 3. Une bataille enlevée par l'Espagnol qui ne doit qu'à 33 millièmes son bonheur de devancer celui qu'il doit maintenant rattraper dans la course au titre.
Toute l'actualité Sport
Déçu et agacé de jouer les parents pauvres parmi ceux qui prétendent pourtant au top 5 durant tous les Grands Prix, Cal Crutchlow semble s'être quelque peu calmé. Selon le site incontournable GPOne, le Britannique tiraillé entre le désir de claquer la porte Yamaha pour ouvrir celle de Honda avec Gresini, voire même tenté par un retour à ses premières amours, soit le Superbike, aurait mis du lait dans son thé.
Les 4 Heures de Spa Classic, si vous êtes des fidèles de Caradisiac Moto, c'est une compétition qui vous cause. Pour les autres, petite piqûre de rappel. Cette course est réservée aux machines de plus de 340cm3 ayant au moins deux cylindres, et fabriquées entre le 1er janvier 1960 et le 31 décembre 1981.
Davide Giugliano poursuit avec succès son entame de campagne de Russie en Superbike puisqu'il a su garder la tête à l'issue de la seconde séance qualificative pour la Superpole. Ceci dit, le pilote Althea doit sa position à son chrono de la veille, puisqu'il ne pointe que huitième ce matin.
Nous vous l'avions laissé entendre début août (pour revoir l'article, cliquez ici), Renaud Lavillenie, médaille d'or du saut à la perche lors des derniers jeux olympiques de Londres sera sur la grille de départ de la dernière épreuve de la saison pour la catégorie Twin Cup.
Bien qu'assommés par les prestations en course d'un certain Marc Marquez, 39 points d'avance au championnat, excusez du peu, les faire valoir Pol Espargaro et Thomas Lüthi ont repris le collier sur la piste de Brno pour tenter de faire douter celui que l'on attend au HRC en 2013.
Maverick Vinales s'en veut toujours de sa bévue du dernier tour du Grand Prix des Etats-Unis, synonyme de 29 points de retard sur Sandro Cortese au championnat. Au point qu'il n'a laissé le soin à personne de lui voler la vedette en ce premier jour du Grand Prix de la République Tchèque de Moto 3.
Seul dans son box du HRC depuis que Casey Stoner, blessé, l'a déserté, Dani Pedrosa ne s'est pas laissé démonter durant cette première journée de Moto GP en République Tchèque. L'Espagnol qui grappille des points à l'actuel leader du championnat Jorge Lorenzo depuis quelques rendez-vous s'est à nouveau positionné devant son rival et compatriote.
On s''attendait à un duel entre les deux équipiers Sam Lowes et Jules Cluzel qui s'étaient déjà jaugés lors de la séance d'essai préliminaire organisée pour découvrir cet inédit tracé de Moscou. Mais au final, c'est le leader du championnat Kenan Sofouglu qui s'est montré le patron d'une première qualifcation marquée par la chute du premier cité.
Pour la première fois de son histoire, le Superbike installe ce week-end son chapiteau sur les terres de Russie. Sur un tracé de Moscou inédit, les Ducati ont investi les lieux en se positionnant aux trois premières places.