On sait que Masao Furusawa, l'ex responsable du projet M1 pour Yamaha, a été tiré de sa paisible retraite dans son jardin japonais par une usine Ducati en mal d'inspiration pour sortir de son marasme. Une initiative révélée par le journaliste Akira Nishimura.
Toute l'actualité Sport
La marche aura donc été définitivement trop haute pour un Casey Stoner soumis à la torture depuis qu'il s'est sérieusement abîmé une cheville droite lors des qualifications d'Indianapolis. Une violente chue subie il y a seulement une semaine, à laquelle a suivi une course héroïque terminée au bout de l'épuisement à la quatrième place.
Cela va très vite pour Maxime Desprey ces temps-ci. Le communiqué officiel vient de nous parvenir, Maxime va faire ses débuts en championnat du monde MX 2 en Italie puis en Allemagne pour la finale. Fort de ses deux victoires en Grande Bretagne, et la seconde en tenant Pocock derrière lui, Maxime se voit confié la 250 Kawasaki Pro-Circuit de Joël Roelants.
C'est à Portimao au Portugal que les Supermoto des Nations se dérouleront les 6 et 7 octobre prochain. Tenante du titre pour la seconde année consécutive l'équipe de France de Supermotard encadrée par Jean-Jacques Bruno (responsable du Pole Espoir MX d'Alès) partira donc en quête d'une troisième auréole en terre ibérique.
Voici une fin de championnat plutôt intéressante à Gorges dans la Manche (le département) le club qui avait déjà l'an passé organisé la finale du championnat de France Minivert, Thomer La Sogne (27) initialement prévu pour la finale ayant été annulé.
C'est fait ! Andrea Dovizioso sera le nouvel Italien a tenté le pari de réussir avec une marque italienne, en l'occurrence Ducati. L'actuel pilote Tech3 aura deux ans pour réussir là où Melandri et Rossi ont échoué et Capirossi partiellement réussi.
C'est donc sur le superbe tracé de Spa-Francorchamps que la cinquième et avant-dernière confrontation de la saison a été programmée. Comme vous avez pu le lire sur Caradisiac Moto, le leader du classement général provisoire, Ludovic Lœul, est absent.
C'est un Dani Pedrosa conquérant qui déambule à présent au sein du box du HRC. Il faut dire qu'après sa prestation d'Indianapolis, il y a de quoi jouer les gros bras : une pole, un record de la piste, une victoire nette et sans bavure au dernier Grand Prix des Etats-Unis et la position affirmée de challenger de ce diable de Jorge Lorenzo en lieu et place d'un Casey Stoner blessé.
L'an dernier, sur ce même tracé de Brno, Casey Stoner connaissait la joie et la gloire en remportant son second titre mondial. Mais ce week-end, c'est sans aucun doute un autre scénario qui attend l'Australien en République Tchèque.
Au delà des championnats du monde et d'Europe MX 2, à Matterley Basin, les futurs grands du motocross ont pu en découdre en 65 et 85cc. Bon, un championnat sur une seule journée vaut ce qu'il vaut, cela reste aléatoire. Mais voyons les kids de demain.