Voici une fin de championnat plutôt intéressante à Gorges dans la Manche (le département) le club qui avait déjà l'an passé organisé la finale du championnat de France Minivert, Thomer La Sogne (27) initialement prévu pour la finale ayant été annulé.
Toute l'actualité Sport
C'est fait ! Andrea Dovizioso sera le nouvel Italien a tenté le pari de réussir avec une marque italienne, en l'occurrence Ducati. L'actuel pilote Tech3 aura deux ans pour réussir là où Melandri et Rossi ont échoué et Capirossi partiellement réussi.
C'est donc sur le superbe tracé de Spa-Francorchamps que la cinquième et avant-dernière confrontation de la saison a été programmée. Comme vous avez pu le lire sur Caradisiac Moto, le leader du classement général provisoire, Ludovic Lœul, est absent.
C'est un Dani Pedrosa conquérant qui déambule à présent au sein du box du HRC. Il faut dire qu'après sa prestation d'Indianapolis, il y a de quoi jouer les gros bras : une pole, un record de la piste, une victoire nette et sans bavure au dernier Grand Prix des Etats-Unis et la position affirmée de challenger de ce diable de Jorge Lorenzo en lieu et place d'un Casey Stoner blessé.
L'an dernier, sur ce même tracé de Brno, Casey Stoner connaissait la joie et la gloire en remportant son second titre mondial. Mais ce week-end, c'est sans aucun doute un autre scénario qui attend l'Australien en République Tchèque.
Au delà des championnats du monde et d'Europe MX 2, à Matterley Basin, les futurs grands du motocross ont pu en découdre en 65 et 85cc. Bon, un championnat sur une seule journée vaut ce qu'il vaut, cela reste aléatoire. Mais voyons les kids de demain.
Après une excursion en Moto2 (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici), Bern Hiemer revient à ses premiers amours : le Supermotard. Le double champion du monde de la discipline annonce son retour au championnat allemand dès 2013 ainsi que quelques piges en Mondial avant de participer, si tout va bien, à la totalité des courses de l'élite l'année suivante (2014).
"Just married" (depuis le 14 août dernier) Adrien Chareyre monte sur le podium du GP de Suisse mais aussi au classement provisoire. C'était la première fois que tu roulais sur ce tracé helvétique qu'en as-tu pensé ? La partie bitume était rapide et la partie terre assez longue, nous avons donc décidé de privilégier les réglages pour la partie terre.
A Pont de Vaux, les 8 heures moto se sont déroulées sous une chaleur intense, les deux associés du jour, Mickael Pichon et Jason Clermont n'ont laissé comme prévu à personne le soin de remporter l'épreuve. L'endurance TT aujourd'hui, c'est 8 heures en 3 manches (2 h - 3 h - 3 h) avec parc fermé pour les motos et repos pour les pilotes, un format loin des illustres 24 heures de Bretagne.
La marche paraissait infranchissable pour le pourtant vaillant Nicky Hayden, et effectivement, le Kid du Kentucky a dû renoncer à son idée de reprendre le guidon de sa Ducati dès ce week-end à Brno. L'Américain ne s'est pas encore remis de son effroyable accident des essais qualificatifs d'Indianapolis qui lui a occasionné une commotion cérébrale et des doigts de la main droite fracturés.