Décidément, la perspective de voir Valentino Rossi rentrer au bercail Yamaha semble se préciser de plus en plus. Démonstration faite avec la désespérance affichée sur la place publique par un Andrea Dovizioso qui ne comprend pas comment on peut se retrouver à la tête de quatre podiums et une quatrième place au général avec une M1 privée en cette mi-saison 2012 sans susciter la moindre attention de l'usine Yamaha.
Toute l'actualité Sport
Pour découvrir les talents de demain, KTM France organise la MX Academy. Après avoir rédigé une lettre de motivation les pilotes en herbe âgés de 13 à 18 ans auront la possibilité de participer aux championnats de France Junior au guidon d'une autrichienne officielle.
Ce sera sans aucun doute le feuilleton de cet été. Valentino Rossi réfléchit sur son avenir durant cette trêve estivale du Moto GP, et c'est toute la planète des Grands Prix qui est suspendu à sa réflexion.
Comptant pour la 3e épreuve du championnat du Monde d'Endurance, les 8 heures de Suzuka sont toujours l'occasion d'y voir des pilotes de renoms ainsi que les teams japonais de pointe. A l'issu des qualifications, c'est le trio inédit du YART composé de Nakasuga / Hill / Haga qui s'impose à l'issu du top 10 trial en réalisant un 2'06''845 battant par la même occasion le record du tour en endurance.
Si Jorge Lorenzo a signé sa quatrième position de pointe à l'issue des qualifications du Grand Prix de Laguna Seca, Casey Stoner a répliqué à l'Espagnol en signant sa troisième, et donc sa dernière, victoire sur ce site. Un succès qui porte aussi à quatre son nombre de concrétisation cette saison.
Ce ne sont pas encore ceux de la victoire, mais Jorge Lorenzo s'est à tout le moins occupé de ceux qu'il a trouvé sur la piste au moment de signer une nouvelle position de pointe sur ce tracé de Laguna Seca.
Les nouvelles fusent du côté de Laguna Seca et les incontournables de GPOne ne manquent pas de s'en faire l'écho. C'est chez Ducati que les choses semblent bouger sous la menace considérée comme de plus en plus probable d'un départ de Valentino Rossi en direction de Yamaha.
Qu'on se le dise, lorsque l'on bosse chez BMW, il faut donner de son corps. A des degrés divers, et dans des endroits différents pour des causes divergentes, voici néanmoins deux exemples qui montrent que les Bavarois puisent dans leur propre vivier lorsqu'il s'agit de se montrer.
Chaque année, au moment de s'installer sur le site de Laguna Seca, les troupes Yamaha du Moto GP s'en vont visiter le quartier général de l'importateur américain. Ceci pour dérouler un joyeux scénario où chaque pilote servant les trois diapasons s'approprie une fonction au sein de l'établissement.
San Francisco aura été décidément à l'honneur dans ces colonnes en ce mois de juillet. Après la fumeuse et étourdissante excursion en vidéo, voici quelques images colorées et décalées d'une Moto GP en liberté.