C'est l'attraction locale de cette étape du Moto GP à Laguna Seca. Dans le paddock américain, on relève en effet un nouveau protagoniste avec un team Attack Performance de haute réputation dans l'AMA Superbike. Mais cette fois, l'entité s'est attaquée à un Everest, l'élite des Grands Prix, avec son pilote Steve Rapp et une machine montée en trois mois répondant au règlement CRT.
Toute l'actualité Sport
Colin Edwards est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et, à la veille des hostilités lancées depuis à Laguna Seca, il s'est à nouveau fait remarquer par son franc parlé. Et c'est une nouvelle fois sa Suter-BMW qui a pris, une machine qui ne fait pas plus le bonheur de son équipe.
C'est un Ben Spies de son propre aveu soulagé d'un poids qui déambule à présent dans le paddock du Moto GP. Un état d'esprit à ce point apaisé qu'il semble que cela se remarque déjà sur la piste puisque le Texan a parfaitement tenu son rang durant une première journée de Grand Prix à Laguna Seca terminée à une logique quatrième place.
Grand bénéficiaire de l'intensive campagne européenne des semaines écoulées, Dani Pedrosa n'a pas faibli en mettant ses roues sur le sol américain. Celui qui est revenu dans la course au titre a ainsi dominé cette première journée passée à Laguna Seca, au guidon de la nouvelle RC213V que Honda lui a mis à disposition depuis les tests effectués au Mugello.
Et un de plus dont le sort est scellé ! Résumons : Casey Stoner à la retraite, Jorge Lorenzo en numéro un de Yamaha pour deux ans, Dani Pedrosa et Marc Marquez comme duo du HRC jusqu'en 2014 et depuis peu, Ben Spies qui s'est exclu lui-même du mouvement.
Les images datent du week-end dernier à Madrid lors de l'épreuve des Red-Bulls X-Fighters. Pour l'occasion les arènes de Madrid ont accueilli les meilleurs riders du monde avec notamment Dany Torres, Taka Higashino ou encore le français Tom Pagès.
La vidéo du vendredi prend la direction de Pomposa (en Italie) pour la quatrième épreuve du championnat International d'Italie de Supermotard. Si le quatuor de tête reste inchangé, les deux clients les plus sérieux pour la conquête du titre ont fait match nul, empochant chacun tour à tour une manche de ce quatrième round.
Bonjour Ludovic. Tu es en tête du classement provisoire du challenge Protwin, mais avant d'en arriver là, comment es-tu arrivé à la compétition moto ? En fait, le coupable, il est là (il me désigne un des convives attablé sous le auvent NDR). C'est mon oncle.
Ce ne sont que douze équipages qui prendront part à cette course, au grand désespoir de l'organisateur Philippe Gonot qui aimerait bien voir le plateau s'étoffer un peu pour les prochaines dates programmées (voir son interview en cliquant ici).
Bonjour Philippe. Qui es-tu et comment as-tu commencé la moto ? Je m'appelle Philippe Gonod, et je suis gérant de la société Touch and Go. J'ai créé cette société en 1993. A la base, c'était une agence de communication dans le sens traditionnel du terme, et en 1996, nous avons commencé à travailler sur les coupes Honda.