Pour sa 26ème édition le célèbre "Voo Superbiker de Mettet" se déroulera du 19 au 21 octobre prochain sur un tracé identique à celui de l'année dernière. Enfin presque.
Toute l'actualité Sport
Même si Louis Rossi n'a pas connu la fortune qu'il aurait méritée au sortir d'une série de trois Grands Prix en trois semaines, la réputation du Français dans le paddock s'est sérieusement élevée, depuis l'entame de cette première saison de Moto 3.
Sur les agendas est noté chaque année en aout, Pont de Vaux, cette année comme l'an dernier, les motos rouleront une semaine avant les quads. Gros programme dans l'Ain, les 18 et 19 aout, les 8 heures accueillent le retour de Mickael Pichon, vainqueur déjà en 2010, le Sarthois une fois de plus est Le favori, il partagera le guidon de sa 450 CRF avec Jason Clermont pour l'occasion.
Au soir du GP de Russie, en termes de résultat, c'est ce que l'on a constaté. En MX 1, passé le GP d'ouverture, les pilotes Kawasaki n'ont cessé d'être au-devant de la scène, exception faite au Mexique, Christophe Pourcel et Gautier Paulin ont accumulé les podiums, d'autant plus intéressant sportivement pour agrémenter le duel Suzuki-KTM, Yamaha ayant été très vite hors course.
Fabien Foret s'est relancé avec bonheur à Brno dans son championnat de Supersport. Après une série défavorable suivant sa première victoire de la saison à Imola, le Français a eu la bonne idée de de s'imposer sur les terres de son équipe Intermoto, avec sa Kawasaki, au détriment du pilote officiel d'Akashi, le bouillant Kenan Sofuoglu.
Après son opération du scaphoïde suite à une chute à l'Indoor de Tours, c'est au Canada que Boris Chambon se remet en jambe avant l'épreuve de l'Alpe d'Huez début août. Avant toute chose comme va ta main ? Comment ça se fait que l'on te retrouve au Canada au Supermoto X Fest alors que l'on attendait Sylvain Bidart ?
On fait un point sur les classements « Promosport » dont la 5ème épreuve s'est déroulée au Mans ce week-end sous une météo bien différente du GP de France. En 1000cc, Nicolas Salchaud n'a laissé le soin à personne de remporter la course sur le Bugatti, malgré une féroce opposition.
A la veille d'un Grand Prix qui va se dérouler sur le sol américain, en l'occurrence Laguna Seca, ce n'est pas le genre de nouvelle que l'on attendait de la part du Texan Ben Spies. Et pourtant, la réalité est là : en 2013, l'ami Ben ne sera plus aux côtés de Jorge Lorenzo en tant que pilote officiel Yamaha.
Voilà une démarche qui en dit long sur la différence qui existe entre une usine comme Ducati et un premier constructeur mondial de l'envergure de Honda. Un écart qui ne peut que rendre impatients les Italiens au sujet de leur intégration dans la nébuleuse Audi.
BMW Motorrad France ouvre sa loge pour vous permettre d'assister à la dernière manche du championnat du monde d'Endurance au Mans dans les meilleures conditions. Comme à l'accoutumée l'allemand met les petits plats dans les grands pour faire vivre la course de l'intérieur.