Les pilotes du championnat d'Europe EMX 2 ont roulé à Kegums en Lettonie, où le Britannique Mel Pocock a poursuivi sa domination après son doublé de St Jean d'Angély, en remportant les deux manches devant Olsen, Kras et Gajser. Les classements des quatre premiers ayant été le même dans les deux manches.
Toute l'actualité Sport
Holiday Inn investit le DDMT 2012 avec pas moins de 4 pilotes et pas des moindres. Avec en tête de liste un certain Denis Bouan (6 fois vainqueur de l'épreuve) qui, au guidon de sa Yamaha R6 estampillée Holiday Inn, part à la quête de son septième titre de suite.
Au sortir d'un Grand Prix d'Allemagne éblouissant, Alexis Masbou a de nouveau été happé par l'ombre lors d'un Grand Prix d'Italie ensoleillé qui a mis en exergue les limites de développement de sa Honda. Cette fois, pas de pluie pour compenser au pilotage un déficit technique qui se creuse au fur et à mesure des rendez-vous.
Le Championnat de France d'enduro a fait escale ce week-end à Chabreloche (63) non loin de Noiretable, dans le massif central, une épreuve quelque peu humide mais avec les spéciales en herbe juste bien, de l'enduro. Samedi en E 1, notons déjà l'absence de Jérémy Joly (Yamaha) et Marc Bourgeois, tous les deux blessés.
A Dijon en 125 - Moto 3, surprise avec la présence de Simon Danilo, qui roule en Red Bull Rookies Cup, venu peut-être prêter main forte à son frère, espérant s'intercaler avec Robin Anne en tête du provisoire. Jules Danilo qui a chuté lors de la dernière épreuve à Magny-Cours fait son boulot aux essais en prenant le meilleur temps mais Anne ne se laisse pas impressionner plus que ça.
En Superbike, les pilotes sont prêts à s'élancer sur le circuit de Dijon pour la 1ère manche, une averse arrive, brève mais assez forte, qui entraine un casse tête pour les pilotes dans le choix des pneus. Si la plupart jouent la sécurité avec des pneus pluie avant / arrière, certains comme Gimbert font un choix plus osé en mettant un pneu slick à l'arrière.
Coup de tonnerre dans le ciel du Superbike. BMW annonce qu'en 2013, il n'y aura plus son team officiel dans le paddock. Comment ? Quoi ? Au moment même où il commence enfin à gagner, à entrevoir son retour sur investissement ? Oui.
A Dijon, le championnat de France SBK a connu une météo encore capricieuse, les Supersport prennent leur premier départ sur une piste encore humide avec du vent. Grégory Leblanc prend le meilleur départ devant Denis Bouan et David Perret. Bouan parvient à passer Leblanc dès le 2ème tour mais ce dernier reprend son bien de suite.
Retour sur le championnat de motocross US qui avait une épreuve à Millville ce week-end. La victoire en 450F est revenue à Ryan Dungey comme d'habitude alors qu'en 250F c'est Eli Tomac qui s'assure la victoire. Si le classement de ce dernier reste serré, celui en 450 est toujours aussi inintéressant avec la domination de RD5.
En Lettonie, pas de Philippaerts, touché de nouveau aux deux poignets en Suède, il est « out » pour le reste de la saison. Yamaha se voit privé de ses deux pilotes 450. Cédric Soubeyras n'ai pas venu après s'être tordu le genou à Iffendic, il roulera au Supercross de Lavaur samedi prochain.