Voilà une rumeur qui ne manque pas d'agacer les spécialistes britanniques de la vitesse moto. Une spéculation qui tient en cette question : et si Valentino Rossi intriguait auprès de Ducati pour garder avec lui Nicky Hayden au détriment d'un Cal Crutchlow pourtant jusque là promis ?
Toute l'actualité Sport
L'ambiance s'échauffe au Mugello à l'issue de la première journée du Grand Prix d'Italie. Une tension sur fond de cohabitation entre les prototypes et les CRT, mais aussi un débat sur le comportement d'un Casey Stoner sur la piste.
Tu échoues au pied du podium, pourtant tu avais fait la pôle le samedi, que s'est-il passé ? En première manche j'étais second à mi-course mais impossible de tenir le rythme du fait d'un problème de pneu avant avec grosse perte de grip. J'ai préféré assurer que prendre des risques ce qui m'a fait perdre une place.
Si Pol Espargaro avait pu convertir en points toutes ses séances d'essai passées en tête, nul doute qu'il donnerait du fil à retordre à celui qui sera en Moto GP chez Honda l'an prochain, Marc Marquez.
Si Honda ou encore Ducati ont tenu le haut du pavé dans les coulisses avec des annonces faites ou encore attendues, Jorge Lorenzo a fait en sorte que l'on parle de Yamaha au travers des chronos réalisés sur la piste. Et il n'a pas failli à sa tâche le bougre puisque depuis cette entame du Grand Prix d'Italie de Moto GP, il n'a de cesse de défier le record du tour.
Maverick Vinales n'a pas le droit de se louper ce week-end pour son Grand Prix d'Italie de Moto 3. Ayant connu l'enfer il y a une semaine sous la pluie allemande, il a profité du soleil roboratif de la Toscane pour se refaire une santé et reprendre en main le peloton de la catégorie.
Avant d'être présent dans la future collection du fabricant italien X-lite, le leader actuel au championnat du monde de Moto GP portera « The Black Mamba » à la course du Mugello. Avec un graphisme signé Starline, le nouveau heaume de Jorge Lorenzo représente la tête du mamba noir, serpent le plus rapide au monde.
La traditionnelle vidéo de Supermotard du vendredi nous fait prendre aujourd'hui la direction de la Croatie pour la manche de Rjeka comptant pour le championnat du monde 2012. Comme à l'accoutumée MX-LIFE. TV se charge des images qui débutent par une présentation touristique du pays.
Moto GP – Ducati : Si Rossi commence à négocier son contrat Crutchlow aimerait bien lire le sien !
1
Après que Honda ait joué les vedettes en confirmant son duo espagnol dans le box composé de Pedrosa et de Marquez, puis en assommant la concurrence en lui promettant une toute nouvelle moto pour les courses à venir, c'est à présent vers Ducati que les regards se tournent au Mugello.
Si l'annonce a été éclipsée par celle de la constitution toute espagnole de l'équipe du HRC pour les deux années à venir, avec Dani Pedrosa et Marc Marquez assurés de leur guidon jusqu'en 2014, la nouvelle n'est pas passée inaperçue auprès de la concurrence.