Changement de crèmerie pour Lucas Mahias qui troque sa Yamaha pour une Kawasaki. L'ex-champion du Monde Supersport rejoint le team Puccetti Racing.
Toute l'actualité Sport
Noël approchant vous manquez peut-être de l'idée cadeau suprème. Et si vous vous offriez la paire de botte Alpinestars de Marc Marquez, le maillot d'Antonio Cairoli ou encore le casque de Gautier Paulin ? Sachez que c'est possible depuis samedi dernier et en faisant un beau geste en plus puisque ces articles, et pleins d'autres, sont actuellement en vente aux enchères pour venir en soutien à Mathias Bellino, pilote Honda HRC gravement bléssé il y a quelques mois au rallye d'Argentine.
Marc Marquez et Jorge Lorenzo seront des équipiers dans le box Honda en MotoGP lors des deux prochaines saisons. Mais les deux champions se marquent déjà à la culotte, jusqu’à se faire opérer en même temps ! Le septuple titré est allé se faire soigner son épaule qui se déboîte trop souvent. Le compatriote aux cinq couronnes est passé sous le bistouri pour en finir avec un pied droit mal remis de sa chute en Aragon.
La FFM dresse le bilan sportif de son année 2018, une bonne année même si la Vitesse récolte clairement moins de titres...
La célèbre compagnie pétrolière Gulf signe son grand retour sur le vieux continent avec pour objectif de se positionner sur le marché des deux roues motorisés. Le développement de la marque nord-américaine sur le sol français est confié à la société Motor Oil Distribution grâce à une gamme complète de lubrifiants spécifiques.
Jorge Viegas succède à Vito Ippolito à la tête de la FIM (Fédération Internationale du Motocyclisme). L'élite mondiale était présente en Andorre avec 54 champions du monde sur le tapis rouge…
Si vous êtes un fan de KTM, et le titulaire de compte bancaire bien rempli, vous pouvez être intéressé par la récente annonce publiée par la maison de Mattighofen. En signant un chèque de 250 000 euros, il est en effet possible de se procurer l'une des deux RC16 officielles ayant disputé le championnat du monde MotoGP cette année !
Si l’on regarde la prestation de Maverick Viñales lors des tests de Jerez, on constate sa fidélité aux avant-postes marquée par une quatrième place. C’est mieux que son équipier Rossi. Mais sur lorsqu’il faut tourner en configuration course plutôt que de claquer un chrono sur un tour, les deux pilotes Yamaha sont ensemble et à l’unisson pour demander plus de travail à la marque aux diapasons…
Les premiers tests de l’intersaison 2019 de MotoGP sont terminés. Les hostilités reprendront à présent en février prochain. Une période que les ingénieurs des constructeurs engagés mettront à profit pour travailler sur les données récoltées pour finaliser leur machine en vue de la prochaine saison. Un sujet plus sensible chez Yamaha qu’ailleurs. Car le constructeur d’Iwata ne peut pas se permettre de connaître une nouvelle prestation décevante comme celle des deux dernières années…
La trêve des confiseurs ne sera pas d’actualité pour les prétendants aux 24 h 00. Ceux qui voudront être de la fête dans la Sarthe et faire partie de la légende du Mans vont en effet devoir plancher. C’est en effet à partir du 13 décembre qu’ils pourront déposer leur dossier d’engagement à l’ACO pour participer aux 24 Heures Motos 2019, les 20 et 21 avril.