C'est une course au déroulé idéal pour la gestion de son championnat que vient de remporter Marc Marquez. Un succès net et sans bavure, mais avec toujours cette détestable marque de fabrique consistant à se rabattre juste sous les roues de son adversaire après avoir eu le plus grand mal à simplement garder le cap en ligne droite.
Toute l'actualité Sport
Mes aïeuls quelle course ! Cette épreuve de Moto 3 a été une vraie bataille de chiffonniers entre des pilotes qui n'ont pas ménagé leurs efforts et se sont rendus coups pour coups. Au sens propre comme au figuré.
Cette période juin avait été fixée par tous les protagonistes du Moto GP comme l'échéance ultime à l'issue de laquelle les changements techniques du règlement devaient être figés. Un débat aussi stratégique que politique qui devait répondre aux impératifs économiques et ouvrir la voie pérenne de la catégorie reine de demain.
Il n'aura fallu qu'une autre séance qualificative décevante pour lézarder à nouveau la façade dressée en miel et sucre par le couple Valentino Rossi et Ducati.
Pendant qu'à Assen, le monde des Grands Prix se prépare à courir le samedi, l'univers du Superbike se prépare pour sa représentation dominicale sur le tracé d'Aragon. La première journée s'est soldée par une domination de Marco Melandri lors de la première qualification, symbole d'une emprise de BMW sur ce rendez-vous espagnol.
Ça y est, c'est vendredi… il ne me reste plus qu'à vous présenter la vidéo de la semaine, version supermotard. C'est comme vous vous en doutez à Pleven que Caradisiac Moto vous téléporte une semaine en arrière (à quelques heures près) pour revivre la dernière manche en date du championnat du monde de la discipline.
C'est sur les terres de Nouan le Fuzelier que la troisième épreuve du championnat de France de Pit Bike s'est déroulée le week-end dernier. En 12 Pro, Mike Valade, parti en tête en première manche, n'arrivera pas à garder la tête de la manche passant second le drapeau à damier.
En signant sa cinquième position de pointe en sept occasions possibles, Marc Marquez a contrarié les plans de Pol Espargaro de reproduire la marche triomphale qu'il avait connu lors de la dernière confrontation du Moto 2 en Grande Bretagne.
Paradoxalement, ce n'est pas lui que l'on attendait à pareille fête à l'issue des qualifications du Moto GP en vue du Grand Prix des Pays Bas. En proie à des difficultés pour régler sa machine et victime d'une lourde chute ce matin, piégé par une ondée, Casey Stoner s'était fait oublier au sein d'un peloton où Dani Pedrosa semblait avoir pris les choses en mains face à de fringantes Yamaha menées par Jorge Lorenzo.
Il n'y a pas seulement que des questions de règlement ou de guidons qui ont actuellement cours dans les coulisses du Moto GP. On y parle aussi de calendrier et celui de 2013 est en train de prendre forme.