Elle en aura fait des dégâts avant la qualification cette dernière séance libre du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP. Les conditions froides, venteuses, avec un soupçon de pluie auront piégé des pilotes téméraires en entame d'exercice à commencer par un Cal Crutchlow qui est loin de lever la malédiction qui le frappe une fois qu'il pose ses roues sur le tracé de Silverstone.
Toute l'actualité Sport
Pour peu, il aura presque été une journée pour rien ce vendredi passé à jouer au chat et à la souris avec la pluie sur le tracé de Silverstone. Par des conditions mitigées entrainant un rythme erratique des deux séances d'essai libre, les pilotes du Moto GP ont avancé à tâtons dans leur quête des meilleurs réglages possibles.
Les épreuves du championnat international italien se suivent et se ressemblent quelque peu. Même si les scénari ne sont pas les mêmes, les acteurs principaux et les dénouements restent communs. En guest-star nous retrouvons le champion d'Italie 2011, Thomas Chareyre, le champion du monde 2011 Adrien Chareyre et l'outsider Mauno Hermunen.
Il a sans doute toujours à l'esprit ce qui lui est arrivé en Catalogne, mais à Silverstone,il a montré qu'il n'en était pas trop frustré. Même avec une cheville douloureuse, Pol Espargaro ne s'en est pas laissé compter en ce premier jour du Moto 2 en Grande Bretagne puisqu'il a dominé les deux séances d'essai mises en jeu.
Actuellement en tête d'un championnat Moto 3 que l'on avait peut être un peu trop assuré à Maverick Vinales, le pilote KTM et Allemand Sandro Cortese s'est fait une joie de contrarier une nouvelle fois les pronostics au soir de ce premier jour à Silverstone.
Les pilotes du championnat de France SBK se retrouvent ce week-end, 16 et 17 juin, à Ledenon pour la 4ème épreuve de la saison. Fin mai au Vigeant, en Superbike, Julien Da Costa a remporté les deux courses pendant que Sébastien Gimbert perdait le contact avec le pilote Kawasaki dans la seconde manche après avoir chuté.
Casey Stoner aura été le seul des actuels ténors à sortir à peu près intact de ce premier jour à la météo mitigée du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP. La pluie du matin aura été ainsi un court espoir pour un Valentino Rossi en tête des opérations d'un souffle, devant son équipier Nicky Hayden, avant de sérieusement rentrer dans le rang par un après-midi sec.
Moto GP - Grande Bretagne: Valentino Rossi nous donne rendez-vous à Brno pour connaître son avanir
19
Il se dit entièrement concentré sur une aventure avec Ducati qu'il aimerait enfin tourner en succès. Mais Valentino Rossi ne peut rester insensible aux fluctuations d'un marché des transferts récemment marqué par l'annonce de la retraite de Casey Stoner et la confirmation de Jorge Lorenzo au sein du team Yamaha.
C'est sans grande surprise que la FIM a attribué la promotion du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro à ABC Communication, l'enduro indoor. Une décision dont se félicite Alain Blanchard, le directeur de ABC Communication. L'agence française était forcément plutôt bien placée pour l'emporter, étant promoteur du Championnat du Monde d'Enduro depuis 2004.
En lice pour un cinquantième podium de carrière, Jorge Lorenzo arrive aussi à Silverstone avec un tout frais contrat signé avec Yamaha qui le prolonge pour encore deux saisons supplémentaires à l'abri du blason aux trois diapasons.