On ne peut pas franchement dire qu'ils se soient quittés bons amis en Catalogne. Et, d'ailleurs, ils sont encore en bisbille puisque les faits qui les opposent sont toujours en cours de procédure, un appel ayant été formulé sur le rocambolesque déroulé d'une sanction affligée par des commissaires désavoués en un temps record par la FIM.
Toute l'actualité Sport
Pas au championnat mais dans son comportement car on peut dire qu'il les cherche avec maintenant le paddock, la FIM et son employeur, embarrassé, sur le dos. Le jeune prodige néerlandais a fait en 2010 une entrée fracassante dans le milieu du motocross mondial, dans le bon sens du terme, avec ses résultats.
Le Grand Prix de Grande Bretagne programmé à Silverstone ce week-end risque bien d'être un tournant du présent championnat de Moto GP.
Pour ce troisième rendez-vous du Challenge des Monos, organisé en marge des WERC (Week End Racing Cup), c'est le circuit Carole qui a été désigné, juste avant que ce dernier ferme ses portes afin de se refaire une beauté avant un futur déménagement (voir à ce sujet l'interview de Jacques Bolle réalisée par Olivier).
Ce week-end, le monde des Grands Prix va s'installer sur le site de Silverstone pour un Grand Prix de Grande Bretagne dont on doute qu'il se déroule sous un ciel bleu et un soleil éclatant. En Moto 2, ce seront les retrouvailles d'un Marc Marquez avec Pol Espargaro après « l'affaire » de la Catalogne .
Le moto club dignois (04) organise ce week-end la seconde épreuve du championnat de France d'enduro un bon mois après l'ouverture perturbée par la météo à Réquista. Pas un coup d'essai pour le club, avec deux épreuves de championnat de France et une de mondial au compteur.
Pour fêter dignement son centenaire, la Fédération Française de Motocyclisme (la FFM) met en place un nouveau logo stylisé. C'est à Paris, le 3 mars 1913, que l'Union Motocycliste de France fut créée avant de devenir en 1945 la Fédération Française de Motocyclisme.
Le nouveau taulier de Borgo Panigale, en l'occurrence Audi, ne manquera pas la semaine sacrée des « Ducatistes », placée sous le sceau du trigramme magique WDW. Le seigneur des anneaux y viendra même avec ses amis de chez VAG, pour aller à la rencontre des nouveaux venus dans une nébuleuse qui n'en est pas à sa première acquisition transalpine puisque Lamborghini est déjà dans les murs.
Imaginez vous au milieu de l'Autriche, au fond d'une carrière avec à 360° de véritables murs vertigineux de terre et de pierres au départ d'une course, entourés de plusieurs centaines de pilotes au guidon d'une moto, à la question : La piste c'est où, la réponse est : En face !
Pilote officiel Kawasaki en Superbike jusqu'au terme de cette saison, Loris Baz fait honneur à son nouveau statut depuis qu'il a été adoubé comme binôme de Tom Sykes.