« Yamaha a fait beaucoup d'efforts pour me garder. » Voilà les premiers mots d'un Jorge Lorenzo qui, d'un coup d'un seul, vient de descendre d'un cran la fièvre qui agitait le marché des transferts du Moto GP depuis le Grand Prix de France. Une échéance où Casey Stoner avait annoncé qu'il en resterait là une fois cette campagne terminée.
Toute l'actualité Sport
Une semaine après le GP de France de St Jean d'Angely, les pilotes du MX mondial se sont retrouvés à Agueda au Portugal pour une nouvelle épreuve. Si Jeffrey Herlings et Clément Desalle se sont imposés, la bataille a été âpre dans les deux manches notamment en MX1 où l'on a retrouvé les 4 fantastiques à savoir Antonio Cairoli, Christophe Pourcel, Gautier Paulin et Clément Desalle.
Les week-ends de course s'enchainent outre atlantique en Championnat MX US 2012 mais les vainqueurs sont souvent les mêmes. En 450F, Ryan Dungey n'a pas eu trop de soucis pour s'imposer puisque James Stewart a roulé blessé. Pour voir de la bagarre en revanche on peut s'attarder sur les 250F où Eli Tomac a remporté l'épreuve mais avec de très belles courses.
La troisième manche du championnat International d'Italie s'est déroulée le week-end dernier à Ottobiano. Malgré les très bons départs du plus jeune des frères Chareyre, Thomas, prenant les commandes de la course dès le premier virage, le finlandais Mauno Hermunen a été le plus rapide.
Norton n'aura pas fait le voyage pour rien sur une Île de Man qui en a fini avec son édition 2012 de l'incontournable TT. Une épreuve hors norme avec des pilotes qui ne le sont pas moins, à commencer par un John McGuinness qui vient d'y glaner un dix huitième succès avec une Honda CBR.
Voici les images des courses de Misano où nos Français n'ont guère démérité. A commencer par un Sylvain Barrier qui a pris du volume dans le paddock du mondial en montrant une détermination de tous les instants qui a forcé le respect.
Premier départ MX 1 pour Christophe Pourcel qui voit Desalle lui contester la place de leader qu'il prend au second tour. Cairoli est juste derrière avec Paulin et Barragan. Pour la 6ème place, bagarre entre Seb Pourcel, De Dycker et Guarneri.
Après la grosse chaleur le samedi à St Jean d'Angély, les pilotes retrouvent la pluie qui tombe au Portugal pour la première manche MX 2. Départ réussi pour Herlings devant Van Horebeek et Tixier. Searle pas loin passe de suite 4ème. Derrière Nicholls 6ème, tir groupé français avec Teillet, Febvre et Ferrandis.
Auteur de la pôle position, le team BMW Motorrad France Team Thevent emmené par Gimbert, Cudlin, Nigon n'a laissé que des miettes aux autres équipages engagés pour la 2nd manche du championnat du monde d'endurance qui avait lieu au Qatar sur le circuit de Losail. Pourtant, il y avait du beau monde pour cette 2nd épreuve.
C'est à une véritable démonstration, presque gênante pour ses adversaires, que s'est livré lors de la seconde manche de Superbike à Misano l'officiel Aprilia Max Biaggi. Sur une piste que le soleil avait enfin daigné chauffer de ses rayons, le Romain a bondi de sa dixième place sur la grille pour s'installer en tête un tour plus tard puis s'envoler vers une deuxième victoire dominicale.