Nous y voilà, dans quelques heures le GP de France MX 2012 se disputera sur le circuit de St Jean d'Angely en Charente-Maritime. La météo s'annonce correcte et le terrain préparé aux petits oignons à en croire les images que l'on vous a rapporté.
Toute l'actualité Sport
Vainqueur de la seconde épreuve du championnat du monde, le tenant du titre Adrien Chareyre, revient pour nous sur son week-end à Palerme. Tu grimpes pour la première fois cette année sur la première marche du podium, peux-tu revenir sur ton week-end sicilien ? Pour quelles raisons ?
La seconde épreuve du championnat de Suisse de Supermotard a profité au team Luc1. C'est à Bière, sur une base militaire au tracé inédit (une partie bitume plus rapide et une partie terre permettant les dépassements) que le team Luc1 avait fait le déplacement.
C'est quelques jours après sa 8e place au GP de France que nous avons pu rencontrer Alan Techer à l'occasion d'un roulage sur le circuit Carole. Le pilote du CIP revient notamment, pour nous, sur son début de saison. Caradisiac Moto : tes débuts en GP sont tonitruants?
Il dit être venu pour s'amuser, c'est souvent vrai, mais les pilotes aiment s'amuser … devant leurs camarades. La concurrence était rude autour de Mende, et Christophe Nambotin devra attendre les derniers mètres pour remporter l'épreuve, terminant avec seulement 3 secondes d'avance sur Pela Renet.
C'est un nouvel épisode à suspens avec encore une fois des rebondissements que nous a réservé le Superbike qui faisait escale durant ce week-end de Pentecôte aux Etats-Unis, du côté de Salt Lake City. Tout ça pour profiter d'un tracé du Miller Park dont se délectent les Ducati et surtout celle d'un Carlos Checa comme chez lui dans l'Utah.
Une semaine après l'ouverture du championnat outdoor MX, les pilotes ont disputé la seconde épreuve à Freestone dans le Texas. Vainqueur des deux manches comme la semaine passée, James Stewart promet une saison de haut rang et Ryan Dungey ne dira pas le contraire. Le pilote KTM termine second devant Mike Alessi et Jake Weimer.
Un championnat plié fin mai surprend encore, et pourtant Sébastien Pourcel a remporté à Gaillac le titre MX 1 ainsi que les Internationaux de France et Valentin Teillet empoche le MX 2. Leurs adversaires directs, Cédric Soubeyras en MX 1 et Maxime Desprey en MX 2 n'ont pas démérité, c'est bien seulement en super-finale que les titres ont été adjugés.
Dominateur durant la première journée sur le Miller Park, Jakub Smrz ne s'en est pas laissé compter au cours de cette seconde magnifiquement conclue par la Superpole. Le Tchèque aura à coeur de confirmer ces belles dispositions dans un autre exercice, celui de la course, dans lequel il a néanmoins du mal à s'affirmer.
C'est parti pour une manche de Superbike au Miller Park dont le décalage horaire se conjugue avec un déroulé de meeting iconoclaste pour perturber les flux traditionnels d'information. Les courses, en effet, ce sera pour la nuit du lundi à mardi.