Plus que dix jours à l'équipe d'organisation du GP de France de motocross pour peaufiner la piste qui accueillera les 2 et 3 juin prochain la sixième épreuve du championnat du monde de motocross MX1/MX2. Tout juste rentrés d'un périple en Amérique du sud où ils ont disputé les GP du Mexique et du Brésil, les pilotes ont deux semaines de repos (pour ceux qui ne participent pas à l'Elite!
Toute l'actualité Sport
Il ne vous reste plus que quelques heures pour préparer vos valises et autres sacoches de réservoir afin de rejoindre les quelques 22 000 spectateurs qui sont attendus ce week end sur le circuit de Dijon Prenois pour fêter dignement le «petit monde» de la moto (pour tout savoir sur la manif, suivez le guide ici).
Pendant que Ducati fait des ronds au Mugello pour des tests avec les pilotes officielles qui ont pris un peu de retard à cause de la pluie, au Japon, on s'active au sein d'une usine Suzuki. La firme d'Hamamatsu a promis qu'elle serait de retour en Moto GP pour la saison 2014 tandis que dès 2013, elle est attendue en tant qu'invitée dans quelques épreuves au calendrier.
Nous voici ce vendredi matin pour trois journées au cœur du Racing Team Germany, aux cotés de Louis Rossi. Nous voulions vous faire découvrir de l'intérieur le déroulement d'un GP de la première séance d'essais à la course en apportant ça et là quelques points techniques et accessoirement voir Louis nous faire un beau résultat, un top 5 tout en rêvant secrètement le voir sur son premier podium.
Une semaine après un GP du Mexique qui a fait parler de lui, les pilotes du championnat du monde de motocross MX1/MX2 se sont retrouvés au Brésil sur un tracé boueux. En effet les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la piste l'a rendu compliqué.
Si ce Grand Prix de France de Moto 3 aura été le jour de gloire bien mérité d'un Louis Rossi enfin récompensé à sa juste valeur, il aura été un injuste crève-coeur pour un Alexis Masbou cinquième sur la grille de départ. . . Et jeté hors de la piste pour la deuxième fois en quatre courses !
Le fabricant allemand BMW vous donne la possibilité de vous essayer sur les plus beaux circuits européens. Avec des noms mythiques comme Portimao, Assen, Brno ou encore Magny Cours, le bavarois, en collaboration avec l'équipe Eybis organise des sessions de roulages avec coaching en compagnie d'un certain Troy… Corser.
Après sa chute du 11 mai dernier à Dijon-Prenois, Louis Bulle est blessé grièvement. Depuis l'état du pilote de la Dark Dog Academy a été jugé suffisant pour recevoir sa première greffe de peau. Après une semaine au Centre des grands brulés à Lyon la première greffe survenue lundi dernier sera suivie d'une seconde dès demain.
Après la très belle victoire de Louis Rossi sur le circuit Bugatti du Mans lors du Grand Prix de France 2012, Caradisiac Moto revient sur les pilotes français qui ont remporté leur grand prix national dans la catégorie 125cc depuis la création du Championnat du Monde en 1949.
En l'honneur de son pilote champion du monde en Suberbike, X-lite propose aux fans de Carlos Checa une variante toute de blanc vêtue de son X-802 (pour relire l'essai sur le casque, c'est ici).