Brésil, 5ème épreuve 2012, Antonio Cairoli victorieux de la qualif' MX 1 vient se placer en premier derrière la grille, suivi de Paulin et Desalle. La piste aussi détrempée, collante que plate voit Christophe Pourcel prendre le devant au premier départ.
Toute l'actualité Sport
Il l'a fait et bien fait mais qu'ils étaient longs ces 24 tours. Voici maintenant pas mal de temps que nous suivons de près sur Caradisiac Moto l'évolution de Louis Rossi, la suite d'une rencontre au GP de France 2008, l'année de ses débuts en GP 125.
C'est un Jorge Lorenzo maître de son art et sûr de son fait qui a conclu de belle manière un rendez-vous national avec le monde des Grands Prix qui aura été marqué par la pluie. Elle n'aura jamais lâché tant le public que les protagonistes dans la Sarthe et aura joué son rôle dans le déroulé des championnats en jeu.
Thomas Lüthi, en remportant un Grand Prix de France toujours aussi humide, a réalisé une très belle opération dans sa quête du titre mondial en Moto 2. Car Marc Marquez a failli et n'a rien marqué, tandis que c'est Pol Espargaro sixième, qui s'empare de la tête des opérations.
Sous une pluie battante et après une course dantesque, Louis Rossi a pris ses quartiers dans la cour des grands en remportant son Grand Prix de France. Une Marseillaise qui a fait oublier au public nombreux le froid et l'humidité de nature à refroidir les ardeurs.
Presque une semaine après le GP du Mexique,épreuve du championnat du monde de motocross MX1/MX2, Sébastien Tortelli, co-organisateur de l'évènement, a voulu revenir sur le déroulement de ce GP dans une lettre ouverte. Ce dernier a donc publié sur un réseau social cette lettre qui répond ainsi aux questions que tous le monde se posaient depuis dimanche.
Moto GP - Retraite de Stoner: Carmelo Ezpeleta rappelle qu'il a aidé Stoner à devenir ce qu'il est
11
Dans sa déclaration de prochaine mise à la retraite, Casey Stoner n'a pas seulement lâché une bombe lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix du jeudi. Il a aussi jeté un pavé dans la marre en ne cachant pas que son aversion pour le milieu n'avait pas été neutre dans cette décision.
Marc Marquez a conquis la position de pointe du Grand Prix de France version Moto 2 à l'issue d'une séance à la physionomie aussi marquée par la pluie que lors du Moto GP. L'exercice s'est d'ailleurs terminé de la même manière, à cinq minutes du drapeau à damiers, moment où quelques gouttes sont venues semer le trouble dans le peloton.
Dani Pedrosa l'avait joué effacé depuis son arrivée sur un circuit qu'il affectionne pourtant particulièrement. Mais lors des qualifications, il a su dégoupiller quand il le fallait, sur une piste aux multiples pièges car par endroit humide.
Maverick Vinales a joué les patrons de la catégorie Moto 3, en s'appropriant avec une seconde d'avance, une position de pointe disputée sur une piste séchante. Car la pluie redoutée n'a pas voulu manquer le Grand Prix de France et a décidé de mettre son grain de sel dans les débats.