Jonathan Rea pensait bien se voir récompensé de ses efforts après une dure première journée passée sur ses terres de Donington. Une chute à chaque séance disputée méritait bien une pole provisoire qu'il a effectivement tenue avant que ce diable de Smrz ne lui souffle le meilleur chrono en fin de partie.
Toute l'actualité Sport
On ne sait pas si les frères Flammini ont décidé, à Donington, d'allumer des contre-feux médiatiques pour mieux éteindre l'incendie qui couvait dans leur padddock du mondial depuis Monza, mais ce qui est certain, c'est que l'intervention a fait son effet.
Meilleur chrono lors de la première libre, Sam Lowes a poursuivi son travail de sape chronométrique pour mieux assommer le reste de ses adversaires. Seul, et de loin, sous la barre des 1'32 au tour, il n'a laissé que des miettes à un Kenan Sofuoglu second qui n'est pourtant pas un débutant.
Sam Lowes arrive devant son public de Donington avec la ferme intention de prendre sa revanche sur un tracé de Monza qui lui a refusé la victoire dans le dernier virage de l'ultime boucle.
Le vainqueur de Monza réduit à la demi-part Tom Sykes n'a pas l'intention d'être réduit à la portion congrue, ce week-end, sur ses terres de Donington. L'officiel Kawasaki a ainsi commencé de belle manière son meeting à domicile en s'appropriant une première séance chronométrée disputée sous des températures de 12° et un ciel couvert.
Ce n'est pas banal, mais plutôt rare voir exceptionnel, les vendredi 18 et samedi 19 mai prochain au GP de France au Mans, vous pourrez venir voir Louis Rossi à deux reprises dans le village du circuit Bugatti, dans la boutique dédiée à son nom.
Ducati vous ouvre sa logue pour vivre le Grand Prix de France façon VIP. Du 18 au 20 mai prochain la marque la plus rouge du monde de la moto vous permettra de vivre les 3 catégories dans des conditions au top. À vous le circuit Bugatti, la visite des stands, le déjeuner dans la loge, la découverte des paddocks, bref tout le monde Ducati à portée de main.
Le Grand Prix de France de Moto GP approche. Avec un ensoleillement de bon aloi, l'édition 2011 avait été un succès tandis que l'équipe de Claude Michy avait surfé sur ces belles dispositions pour voir son travail récompensé par un contrat de fidélisation signé avec la Dorna.
Pour le deuxième rendez-vous de la saison, les amateurs de monocylindres survitaminés ont droit à deux courses à l'occasion des Week End Racing Cup, une finale A et une finale B afin que tous ceux qui ont fait le déplacement puissent avoir une chance de courir.
Romano Fenati est peut être déjà un brillant pilote dont l'entame de saison impressionne au point qu'il a redonné espoir à tout un peuple qui voit ses actuels champions se fatiguer et la relève tarder. Arrivé à Estoril après une course à Jerez époustouflante qui ne lui avait valu que des éloges, il a dû néanmoins se battre pour maitriser la piste portugaise qui lui était inconnue.