Casey Stoner a fait l'effort pour s'installer sur la position de pointe d'un Grand Prix de Portugal qui pourrait bien succomber comme celui de Jerez avant lui à l'appétit de l'Australien. Néanmoins, il devra se méfier d'un équipier Pedrosa en verve et qui le colle de quelques millièmes tandis que les deux pilotes du HRC n'auront pas Jorge Lorenzo à leurs côtés sur la première rangée.
Toute l'actualité Sport
Comme lors de l'ouverture de la saison au Qatar, Sandro Cortese a porté sa KTM au sommet de la grille de départ en s'appropriant la position de pointe du rendez-vous portugais du nouveau Moto3. L'Allemand ne s'en est pas laissé compter face à ses deux rivaux Vinales et Oliveira qui auront leur mot à dire dimanche pour concrétiser sur le tracé d'Estoril.
C'est en ligne chez certains de nos confrères, on fait suite à notre visite sous le auvent du Team HDI de Cédric Soubeyras lors de l'ouverture du championnat Elite à Romagné.
Le challenge 125 4T Villeurbanne, vous connaissez ? C'est sans doute la formule la moins onereuse pour se lancer dans la compétition vitesse de nos jours. Pour moins de 5 500€ vous serez parés pour faire comme les grands et d'ailleurs, l'un d'eux a décidé de soutenir la catégorie, en la personne du vice-champion du monde 125 et à présent pilote de Moto 2, Johann Zarco.
Comme à chaque édition du Grand Prix de France de Moto GP, programmé cette année les 18, 19 et 20 mai prochain, Yamaha Motor France met les petits plats dans les grands pour permettre à ses fidéles de vivre un moment exceptionnel. La tribune couverte Yamaha située à l'entrée de la courbe Dunlop et dotée d'un écran géant sera de la partie.
Quatre S 1000RR dans les cinq premiers, un meilleur chrono lors de la première séance libre avec Haslam et, accessoirement, la pole provisoire avec Sylvain Barrier en Stock 1 000, ce n'est rien de dire que cette première journée à Monza a été placée sous le sceau BMW.
Casey Stoner n'a pas fait dans le détail en ce premier jour d'Estoril aussi maussade côté ciel que le meeting à Jerez conquis une semaine plus tôt seulement.
Dimanche 6 mai, 5ème et avant-dernière épreuve du championnat de France Elite à Plomion. Après Ernée qui nous avait offert un beau duel Soubeyras - Pourcel, les pilotes se retrouvent dans l'Aisne (02).
Après s'être coupé en deux au Qatar, Alexis Masbou a entamé le second rendez-vous de sa capitale saison de Moto 3 avec un pied fracturé et un mollet salement amoché. Se déplaçant avec des béquilles, l'Albigeois n'a eu en revanche besoin d'aune attelle pour grimper jusqu'à la quatrième position de la grille de départ après des qualifications mouvementées où la vélocité devait se conjuguer avec l'expérience.
Le champion de France Open 2011 vous invite à participer à deux manches de l'ouverture du championnat de France Prestige. Jean-Charles Decabooter et sa KTM 350 SX-F vous font vivre le supermotard sous un angle pas des plus courants.