Le championnat de France d'enduro s'est élancé malgré une météo qui aura eu raison des organisateurs le second jour. Le samedi donc, en E 1, on se disait qu'Antoine Méo ne ferait qu'une bouchée de ses adversaires sur ce championnat vu sa démonstration en mondial.
Toute l'actualité Sport
Pirelli honore le Superbike et ses 25 années d'existence en créant une version exclusive pour Monza, riche de 6 bandes argentées sur son profil. La version « Silver Stipes » n'oublie pas l'étendard transalpin sur son côté.
L'affaire n'est pas banale et la sanction sans appel. Le tout dans un contexte qui met en lumière le travail des commissaires à Jerez mis en exergue déjà l'an dernier, lorsqu'il a fallu remettre sur la piste un duo Rossi-Stoner qui s'était accroché. Et à la suite de quoi, seul le pilote Ducati avait repris sa course.
Le rendez-vous du Superbike à Monza ce week-end aura une saveur particulière. La discipline, en effet, en profitera pour souffler officiellement ses vingt cinq bougies pour autant d'année d'existence. Les pointures historiques du mondial seront de la fête tandis que sur la piste, Max Biaggi aura à coeur de confirmer les pronostics qui le donnent déjà grand vainqueur de l'étape.
Après avoir enfin conquis la semaine dernière un tracé de Jerez qui se refusait jusque là à lui depuis qu'il évolue dans la catégorie reine, Casey Stoner arrive à Estoril pour vaincre, sur sa lancée, le même signe indien. Car si le Grand Prix du Portugal lui a déjà ouvert les portes de son podium, il a toujours boudé l'Australien pour la concrétisation.
C'est un paramètre qui n'a pas encore livré toutes ses conséquences, mais il ne saurait tarder à paraître au-devant de la scène, au grand dam de Honda. Une écurie HRC déjà passablement agacée d'avoir été contrainte de rajouter du poids durant cet hiver à une RC213V finalisée et à qui il a été imposé par le compatriote Bridgestone une nouvelle configuration de pneus qui deviendra obligatoire après le Grand Prix de Catalogne.
La troisième épreuve du championnat du monde de motocross MX1/MX2 se disputait à Fermo en Italie. En MX2 si la victoire est revenue à Jeffrey Herlings une nouvelle fois, en MX1 la bataille a encore été magnifique. Au terme des deux manches c'est le tricolore Christophe Pourcel qui remporte le GP, son premier succès au sein de son nouveau team, Kawasaki CP377.
Au Mans, pour le début de cette année de transition des 125 qui côtoient en 2012 des (250 4 tps), moto 3, Robin Anne s'était imposé à Jimmy Petit. Certains pilotes de 2011 ont tenté les qualif' de la 125 Red Bull comme Simon Danilo qui a gagné son ticket d'entrée. A Nogaro, la piste a séché pour le départ des 125.
La « caravane » du WERC va investir le tracé du circuit de Lédenon en compagnie du Challenge Protwin, du Challenge des Monos et du Trophée Malossi les 5 et 6 mai 2012. En tout, ce sont pas moins de quatorze courses (plus les essais qualificatifs) qui seront proposées aux spectateurs ce week end.
En Supersport à Nogaro, on a composé comme les autres avec une piste tantôt sèche, tantôt humide. Leblanc et Bulle sont repartis du Mans à égalité de points. Pour la première manche, la piste est froide avec beaucoup de traces d'humidité, pas facile.