A Nogaro dimanche, Julien Da Costa a confirmé ses prétentions en remportant les deux courses du jour en Superbike, devant Sébastien Gimbert, après sa double victoire au Mans. Pourtant, lors des essais sur une piste piégeuse, Gimbert claque un 1'35'889 impressionnant mieux d'une grosse seconde devant Da Costa et Muscat.
Toute l'actualité Sport
L'ouverture du championnat de France de supermotard s'est déroulée à Villars sous Écot le week-end dernier. Victorieux, donc en tête du championnat provisoire, le team Luc1 et son pilote star Sylvain Bidart part en quête de son cinquième titre consécutif en catégorie Prestige.
Toujours acteur dans le monde du MX et du SX depuis son arrêt en compétition, Ricky Carmichael se lance dans les conseils de pilotage. En partenariat avec son sponsors historique, l'équipementier Fox, RC a tourné des vidéos afin de vous aider à améliorer votre pilotage.
Les méandres de l'Histoire révèlent décidément parfois bien des surprises. Se regardant, il n'y a pas si longtemps, en chiens de faïence, du temps où il partageait la même niche chez Yamaha, les deux molosses du Moto GP semblent se retrouver dans ses coulisses fréquentées par nombre de cabots.
Venu faire une pige en championnat de France à Villars sous Écot, le champion du monde en titre nous parle de son week-end. Ça fait quelques années que l'on ne t'avait pas vu sur une manche du championnat de France, qu'attendais-tu de ce week-end ? Le bilan a été positif ?
L'ouverture du championnat de France de Supermotard à Villars sous Écot a ressemblé, pour Sylvain Bidart, au week-end presque parfait. Repartant du Doubs avec 9 points d'avance sur Grelier, le pilote Luc1 était, pour ainsi dire… à la maison… Comment se sont passées ces 3 manches ?
Après Justin Barcia sur la cote Est, c'est au tour d'Eli Tomac de s'imposer et de permettre au team Honda Geico de remporter un second titre majeur cette saison. Le jeune pilote américain devient champion SX Lites 2012 suite à sa victoire à Salt Lake City devant Jason Anderson et Martin Davalos.
On y a cru ! Au podium forcément, à une 1ère victoire moins fortement, bien que. Dans ces conditions de piste ni sèche ni mouillée, il y avait beaucoup à perdre le premier tour. Dans ce tour d'élan « très agité », Louis s'en sort bien et pointe 4ème au 3ème passage, le plus dur est fait.
Auteur d'une superbe position de pointe, Jorge Lorenzo, tapi dans le sillage de Casey Stoner qui menait alors grand train dans ce Grand Prix à Jerez, a bien cru voir le scénario du Qatar se renouveler. En vue de l'arrivée, la Honda de son rival a commencé à donner des signes de faiblesse.
Parti du cinquième plot de la grille de départ, Casey Stoner a donc vaincu pour la première fois de son étincelante carrière dans la catégorie reine, le circuit de Jerez. Et ce, devant deux spécialistes autochtones, soit Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.