La pluie était annoncée comme le trouble fête de ce troisième rendrez-vous du calendrier du mondial Superbike, et elle a effectivement joué sa partition lors de la première qualification à Assen.
Toute l'actualité Sport
Pour pallier aux blessures successives de ses deux pilotes, Osborne et Tonus, Steve Dixon a donné une moto à Mel Pocock pour le premier GP à Valkenswaard. Zach Osborne n'étant pas près pour la Bulgarie, c'est son compatriote, Mickael Leib qui reprend du service au guidon de la 250 Yamaha du Team Britannique pour les deux GP à venir, Bulgarie et Italie.
C'est une bonne nouvelle, Steve Ramon est remonté sur une moto, sur un circuit anonyme au milieu de pilotes amateurs, le pilote Suzuki a repris le guidon de sa 450 RMZ. C'est sur le site de nos voisins, MX World. be que l'on peut voir Steve rouler de nouveau.
Fixé directement sur le faisceau d'origine, le boitier Bazzaz Z-FI MX promet une facilité de montage et un gain en puissance. Alors, promesse tenue ? Tout comme Power Commander ou Rapid Bike, Bazzaz se propose de tirer le meilleur de votre moteur en jouant sur la gestion de l'injection sans pour autant avoir recours à un réglage extérieur.
L'Auvergne Moto Tour reprend du service en 2012. Sur des bases identiques à la première version, la seconde édition vous emmènera de l'Auvergne jusqu'aux frontières du département de la Loire (42) afin de vous faire découvrir les routes de ce joli terrain de jeu d'une manière ludique.
Carlos Checa et Ernesto Marinelli sont arrivés à Assen, qui sera le théâtre de la prochaine bataille du Superbike ce week-end, avec cette nouvelle d'un nouveau taulier pour Ducati, le Seigneur des anneaux Audi.
Francisco Lopez après plusieurs années passées au guidon d'une 450 Aprilia usine vient de signer avec le Team Bordonne-Ferrari. Le Chilien, qui avait terminé le Dakar 2010 sur le podium, 3ème, roule actuellement le rallye du Qatar sur une KTM.
Le mondial Superbike n'en est qu'à son troisième rendez-vous, mais déjà, la pression est on ne peut plus présente sur les épaules des prétendants au titres. A ce stade, ils sont trois à s'être détachés du lot, soit l'incontournable Carlos Checa, toujours aussi serein avec sa Ducati 1098R, Max Biaggi au guidon d'une Aprilia RSV4 affutée et Tom Sykes sur une Kawasaki enfin revigorée.
Pour les amateurs de belles mécaniques, on continue notre tour d'horizon en restant chez Kawasaki après les 450 KXF de Boog et Paulin. Pour cette saison 2012, le Team Kawasaki Rockstar Bud Racing s'est recentré sur la catégorie MX 2 en championnat du monde de motocross.
Voici quelques nouvelles d'un blason Norton qui ne désespère pas renaître de ses cendres avec une 961 Commando qui ambitionne de se faire une place sur le marché. La quasi icône britannique avait annoncé qu'en marge de ce programme déjà ambitieux, elle s'en irait retrouver les grilles de départ des Grands Prix ou du Superbike.